CHARGE D'ETUDES COMMANDE PUBLIQUE DURABLE ET SOLIDAIRE (FH) - Communauté Urbaine Caen La Mer
Référence : O014250415000479
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Juridiques et de la Commande Publique (DRJCP), sous l'autorité de la responsable du service Stratégie et Performance des Achats, vous participez à la définition et au suivi de la politique d'achat de la Communauté Urbaine Caen la mer, la Ville de Caen, son CCAS, l'Eau du Bassin Caennais et le SYVEDAC ; principalement sous l'angle du respect des objectifs de développement durable environnementaux, sociaux et économiques.
- Contribuant au recensement des besoins, dans le cadre de la programmation des achats, vous participez à l'élaboration de la planification des marchés.
- Vous conseillez et assistez les services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin (choix des bons outils/montages contractuels, critères de sélection des offres...).
- Contribuant au sourçage, vous échangez avec d'autres collectivités sur leurs pratiques d'achat.
- Vous veillez au développement de la mutualisation des achats.
- Accompagnant les services, vous impulsez la mise en oeuvre des principes de développement durable.
- Vous suivez et mettez à jour la cartographie des achats, visez les bons de commande, gérez la nomenclature des familles d'achat et alertez les services lorsque les seuils sont atteints afin de les accompagner dans la mise en place d'un marché.
- Vous contribuez à la rédaction de référentiels et à l'élaboration d'outils pratiques et pédagogiques à diffuser en interne.
- En charge de l'accompagnement des entreprises vers l'accès de la commande publique, vous contribuez à l'élaboration d'outils pratiques et pédagogiques, et participez à l'organisation des réunions avec les fédérations professionnelles.
- Vous mettez en place des enquêtes de satisfaction à destination des entreprises.
- Vous participez à l'organisation et/ou à la réalisation de formations internes.
- Dans le but de mesurer la performance des achats, vous formalisez des critères d'évaluation, élaborez des outils de pilotage et de rapport d'activités.
- Vous préparez, en partenariat avec les services, des bilans de marché. Vous évaluez la satisfaction des utilisateurs et les actes d'achat.
- En veille, vous suivez l'évolution de la réglementation.
Profil recherché
- Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, vous maîtrisez la réglementation en matière de commande publique.
- Vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale et savez vous adapter aux procédures internes.
- A l'aise en bureautique, vous êtes en capacité de traiter des bases de données et d'utiliser les outils de diffusion type Intranet, espaces collaboratifs de travail...
- Vous connaissez les logiciels métiers ASTRE GF et MARCO.
- Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
À propos de l'offre
-
- Poste à temps complet, basé à l'Hôtel de ville ;
- Bureau partagé ;
- Avantages collaborateurs : télétravail possible (selon modalités du service), participation complémentaire santé sous
conditions, adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix, participation aux frais de transports collectifs ou
forfait mobilité, conciergerie... -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat