CHARGE D'ETUDES DE DOCUMENTS DE PLANIFICATION ET D'URBANISME H/F - Communauté Urbaine d'Alençon
Référence : O061240918000092
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définir les orientations d'aménagement et de programmation urbaine et d'habitat des documents d'urbanisme et accompagner les communes dans la mise en ½uvre opérationnelle des projets urbains ou d'habitat.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à l'adjointe du Responsable du Service Planification - Prospectives et des Autorisations d'urbanisme
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Eligible au télétravail.
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Secret professionnel - Niveau de responsabilité - Respect des délais - Prévention des contentieux.
- Participer aux études d'urbanisme et aux réflexions en matière d'habitat sous les enjeux urbains, architecturaux, patrimoniaux, en articulation avec les documents cadres (SRADDET, SCOT) et aux réflexions en matière d'habitat (PLH).
- Apporter une expertise spécifique sur les formes urbaines et architecturales, par l'analyse patrimoniale et l'examen des conditions de sa préservation et/ou son évolution et la traduction réglementaire des orientations urbaines et produire les Orientations d'Aménagement et de Programmations urbaines.
- Accompagner les communes dans leurs projets opérationnels de renouvellement urbain ou d'habitat.
- Contribuer aux outils de concertation, de communication et de sensibilisation dans le cadre des procédures d'urbanisme.
- Contribuer au suivi juridique et administratif des procédures d'urbanisme : rédaction de notes explicatives, de comptes-rendus, de courriers et d'actes administratifs.
Profil recherché
Formations :
Master en urbanisme intégrant une compétence en forme architecturale et urbaine.
Compétences techniques :
Connaissance de l'environnement juridique spécifique aux collectivités territoriales
Aptitude dans la conduite d'élaboration de documents d'urbanisme, de méthodologie de diagnostic, d'analyse et d'expérience dans l'animation de réunions et de concertation
Capacité d'analyse et rédactionnelle
Aptitudes personnelles :
Qualité relationnelle et capacité à collaborer, à la gestion de la complexité et d'organisation
Aptitude au travail en équipe, autonomie et réactivité.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 18 octobre 2024
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 135/2024.
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.40.30. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 04/11/2024
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme