
Chargé d'études Domaine Recherche / Système d'information décisionnel (F/H)
Référence : 2025-2038446
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Marie et Louis Pasteur
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Réalisation d’indicateurs, d’études et analyses visant à éclairer les décisions et la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement, notamment dans le domaine de la recherche, et référent fonctionnel du SID.
Champ des relations :
En interne avec la gouvernance, l’équipe de direction et les responsables des différents services.
Mission 1 : Produire des indicateurs, études et analyses dans le domaine de la recherche
- Fiabiliser, actualiser et enrichir les indicateurs et outils d’aide à la direction liés à la recherche
- Produire des études, analyses et outils de pilotage dans le domaine de la recherche
Mission 2 : Développer et actualiser le Système d'information décisionnel
- Concevoir, actualiser et enrichir des tableaux de bord et rapports d’aide à la décision à destination de la Gouvernance et des responsables de l’établissement via les solutions BI et QlikView en veillant au respect du cadre technologique existant
- Alimenter le Système d’Information Décisionnel (SID) en contribuant à la collecte, la structuration, la qualification et à la fiabilisation des données depuis les SI métiers (APOGEE, SIHAM, JEFYCO, …) dans le but de répondre aux enjeux stratégiques et opérationnels de pilotage de l’établissement. A ce titre vous êtes l’interlocuteur des experts métiers et des responsables d’applications des SI métiers
- Réaliser des extraction et restitution d’informations sous forme de rapport pré formatés (excel, pdf , fichier plat) afin de répondre aux demandes internes
- Chargé de l’assistance aux utilisateurs pour les tableaux de bords décisionnels
Mission 3 : Participer au pilotage de l’établissement
- Participer aux différents dossiers du service et être en soutien aux différentes demandes internes et externes
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
- Savoir construire et analyser des indicateurs et des tableaux de bord
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Business Object, Excel, QlikSense…)
- Faire preuve de capacités de raisonnement analytique
- Structurer la rédaction d’un rapport ou d’une étude
Connaissances :
- Connaître l’organisation d’un établissement universitaire de formation et de recherche
- Connaître les techniques statistiques et informatiques de collecte et de traitement de données
- Connaître les règles liées à la protection des données
Qualités :
- Rigueur
- Autonomie
- Respect des délais
- Réactivité
- Aisance rédactionnelle
- Force de proposition
- Polyvalence
- Aptitude au dialogue
- Créativité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation