Chargé d'études données sociales H/F

Référence : 2024-1606650

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 - Piloter la production des données sociales
- Consolider et fiabiliser les outils liés à l’exécution et au suivi de la masse salariale et des effectifs
- Appuyer les services de la DRH concernant la fiabilisation des données et la modernisation des outils


Activités principales

Pilotage de la production des données sociales :
- Organiser la réalisation du rapport social unique (RSU) et de la base de données sociales
- Produire, centraliser et consolider les données statistiques et indicateurs sollicités par les organismes de tutelle (ministère, contrôle budgétaire etc) ou les partenaires internes

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).
  • Expérience dans l’élaboration de procédures
  • Expérience dans la production et la manipulation de données RH

Connaissances :

-    Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de gestion des ressources humaines 

Savoir-faire opérationnel :

-    Maîtriser les logiciels bureautiques courants (très bon niveau Excel) et des logiciels de requêtage (type BusinessObjects)
-    Savoir exploiter le SIRH en vigueur 
-    Maîtriser les méthodes de contrôle et les outils de traitement et d’analyse de bases de données
-    Être de force de proposition

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

 Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de pôle

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 422 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Analyste de données RH

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