CHARGE D'ETUDES DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS FRAIS DE DEPLACEMENTS

Référence : DEF_21-00029198

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 5, AVENUE DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre du plan famille, le Service du Commissariat des Armées (SCA) a ouvert depuis 2017 un vaste chantier de transformation de la filière mobilité comprenant d’une part la professionnalisation de la chaîne des frais de déplacements et d’autre part la conduite du projet complexe Agence de Mobilité des Armées (AMA).
Tout en pilotant la filière mobilité d’un point de vue réglementation et diffusion des directives, la Sous-Direction Droits Individuels et Études Juridiques (SDDIEJ) s’est inscrite par ailleurs dans la perspective d’une modernisation de la filière à travers le projet Agence de Mobilité des Armées. Le projet AMA vise à mettre en œuvre un bouquet de services liés à la mobilité via une application mobile accessible à tous les ressortissants du MINARM en tout lieu et en tout temps.
Placé sous l’autorité du chef de section frais de déplacements du bureau droits individuels, le titulaire du poste participe à la conception de la politique du SCA dans le domaine des frais de déplacements, au pilotage de la performance de la filière mobilité et contribue au projet AMA.
- Produire des analyses juridiques s’agissant des recours, de l’ application conforme des textes relatifs aux FD
- Concevoir, élaborer et rédiger les textes, directives et notes liés au domaine des FD et seconder le chef de section dans les échanges avec la DRH-MD et les acteurs de la filière
- Assister le chef de section dans le pilotage de la filière mobilité et de sa performance (contrôle de la bonne mise en œuvre des directives, indicateurs, directives de pilotage…) en relation avec le centre expert
- Participer aux actions de communication dans le domaine des frais de déplacements
- Gérer directement des sous-projets dans le cadre du projet complexe Agence de Mobilité des Armées (ALIDADE) : projet resto SCA’n (en lien direct avec le CIRL), intégration de l’hôtellerie patrimoniale dans ALIDADE (en lien direct avec le CIM)
- Piloter l’AMOA pour la préparation liée à la comitologie AMA
- Suppléer le chef de section lors de ses absences (en formation part time lors de cette année 2023-2024)

Compétences attendues

- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- CURIOSITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurence.belmonte@intradef.gouv.fr
  • Stephane.mabire@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Les modalités de télétravail sont à définir avec le N+1.
    Accès via Métro, Tram, Bus, RER.
    Restauration possible sur place : self


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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