Chargé d'études et prospective (h/f) - SENEO
Référence : O092250703001451
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sénéo est confronté à différents enjeux à long terme : stratégie de production et d'achat d'eau en gros, politique de gestion patrimoniale, maîtrise des données techniques du service, ...
Sénéo souhaite s'appuyer sur les compétences d'un agent dont les principales missions seront d'étudier ces sujets de fonds.
Sous l'autorité du directeur des services techniques, vous pilotez les études stratégiques sur le patrimoine du syndicat : installations industrielles de production, stockages et réseaux.
Disposant d'une forte autonomie, vous êtes en relation avec un grand nombre d'acteurs : bureaux d'études, exploitant, acteurs du territoire, autres maîtres d'ouvrage du domaine de l'eau...
Vous participez régulièrement aux réunions du Comité de Direction, où vous présentez l'état d'avancement des études et projets, tout en obtenant l'approbation des principales orientations.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250703001451-charge-etudes-prospective-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ingénieur de formation, vous avez une bonne maîtrise du fonctionnement d'un système d'alimentation en eau potable (réseaux, réservoirs, usines de traitement) ainsi que des enjeux associés, et vous avez acquis une solide expérience dans ce domaine.
Votre parcours vous a doté d'une vision globale des différentes composantes d'un service de l'eau, et vous souhaitez piloter des projets nécessitant prise de hauteur et vision stratégique. En complément, vous restez attaché à la compréhension des réalités opérationnelles et êtes capable de les intégrer dans des réflexions stratégiques.
Vous détenez une ou plusieurs expertises techniques dans le domaine de l'eau, telles que l'hydraulique, le traitement de l'eau, la gestion des réseaux, le génie civil, l'électricité/automatisme, la gestion patrimoniale.
Vous maitrisez l'environnement des collectivités territoriales et les procédures administratives (code de la commande publique, dispositifs de conventionnement), et vous avez un sens affirmé du service public.
Vous êtes à l'aise dans la rédaction de rapports et vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, tout en favorisant la collaboration et l'esprit d'équipe, et en assurant un reporting.
Qui sommes-nous ?
Situé sur le Mont-Valérien dans les Hauts-de-Seine (Nanterre), Sénéo s'étend sur deux territoires (Paris Ouest La Défense « POLD » et Boucle Nord de Seine) et 10 communes soit environ 610 000 habitants. Sénéo gère la compétence eau potable (pompage, traitement et distribution). A ce titre, il s'engage pour la préservation de la ressource en eau et des milieux naturels notamment grâce notamment à son parc éco-pédagogique « Le Jardin de Valérien ». Dans un contexte de changement climatique, Sénéo défend l'ambition d'un service public de l'eau performant et responsable.
La culture d'entreprise s'appuie sur 3 valeurs cardinales : la solidarité, la bienveillance et l'esprit intrapreneurial.
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser CV et lettre de motivation, à l'attention de
Madame le Président, par courriel à recrutement@seneo.fr
ou par voie postale au 304 rue Paul Vaillant Couturier - CS 50117 - 92741 Nanterre Cedex.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur mutuelle santé/prévoyance et titres restaurant
Prestations sociales via le CNAS
Télétravail possible selon les dispositions du règlement intérieur
Accès parking privé du syndicat -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes