Chargé d'études (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013241021000211

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du Service Etudes et Stratégie Patrimoniale, le ou la chargé(e) d'études urbanisme aura en charge les missions suivantes :
* Réalisation d'études pré-opérationnelles (étude d'opportunité - définition des besoins / étude de pré-faisabilité / étude de faisabilité / élaboration de pré-programme) préalables aux opérations de construction ou de travaux de restructuration/ réhabilitation des bâtiments.
* Participation à l'élaboration des stratégies patrimoniales et organisationnelles du Département
* Participation à la stratégie de régularisation du foncier du Département
* Veille Réglementaire et Urbanistique
Ponctuellement :
* Assistance technique pendant la réalisation des programmes par les programmistes externes
* Assistance technique pendant les phases d'élaboration du projet
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241021000211-charge-etudes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des rédacteur territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
Savoir
* Formation en Urbanisme
* Production d'études de pré-faisabilité opérationnelles
* Maîtrise des règlementations applicables aux collectivités territoriales et aux Etablissements Recevant du Public
* Connaissance des réglementations applicables aux opérations d'aménagement, de travaux et de constructions
* Connaissance de la CAO / DAO et SIG
* Connaissance des outils de la suite Microsoft Office 365 (Outlook, Word, Excel, Powerpoint ; Teams / Sharepoint est un plus)
Savoir-faire
* Capacité à appréhender les objectifs liés au bon accomplissement des politiques publiques départementales
* Coordination des études avec les partenaires internes et externes
* Pilotage, suivi et intégration/ synthèse des différentes études des prestataires externes utiles à la réalisation des missions.
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Aisance rédactionnelle
Savoir-être
* Rigueur et précision
* Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement
* Sens de l'organisation et gestion des priorités
* Autonomie et capacité d'adaptation


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 30/11/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2024
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • REGION PACA-SAT-Électricien-Agent polyvalent entretien du bâtiment

    • Bâtiment

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 08 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint technique en charge des affaires immobilières

    • Bâtiment

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent de maintenance immobilière de première urgence et de manutention

    • Bâtiment

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 09 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur