CHARGE D'ETUDES METHODE ET INGENIERIE DES PROCESSUS
Référence : DEF_16-00045231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La SDSI-RH assure la gouvernance de la zone fonctionnelle RH et des données RH. Elle est garante de la cohérence des chaînes des droits financiers individuels (paie, solde, pension). Elle conduit les projets de transformation et de modernisation des systèmes d’information de la zone fonctionnelle RH et en assure la MCO en lien avec les services ministériels et interministériels concernés. Elle comprend la Direction des systèmes d’information RH (DSI-RH).
Le titulaire du poste, au sein de la cellule méthodes et ingénierie des processus relevant du bureau pilotage, est chargé d'assurer le suivi des projets et systèmes en production de la DSI-RH et notamment de l’instruction des dossiers soumis au comité des systèmes d'information qui les gouverne. Chargé aussi de préparer et décliner les processus et les mesures essentielles de performance élaborées avec les différents bureaux, en vue de donner à l’encadrement une assurance raisonnable de la maitrise des risques et de la productivité des activités de la sous-direction. Suivant les orientations données par le responsable de la cellule, il assurera le recueil et la consolidation des contributions des différentes composantes de la SDSI-RH dans le cadre de la gouvernance ministérielle des SI (DGNUM) notamment celle mise en place par la DTPM dans le périmètre de compétences du SGA.
Définir un référentiel méthodologique de conduite des projets SI adapté à la zone fonctionnelle RH et former les chefs de projet à son utilisation.
Superviser l'avancement des projets et les jalons associées et assurer le secrétariat du comité des systèmes d'information, instance d'examen.
Formaliser les processus de la SDSI, consolider l'analyse des risques et des sujets capacitaires, identifier des mesures de contrôle de gestion et de contrôle interne.
Piloter les actions et contributions des bureaux de la SDSI-RH dans le cadre de la gouvernance des SI (livrables attendus par SGA/DTPM notamment).
Piloter la préparation des CSIAG et des COSIAG pour les projets portés par la DSI-RH.
Organiser la revue opérationnelle annuelle des projets et SI de la DSI-RH et participer à la revue stratégique annuelle du segment SIAG.
Profil recherché
Expérience en conduite de projet SI
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONSEIL AUX AUTORITES
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre-alexandre.hennequin@intradef.gouv.fr
- cecile.aubry@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3 ans
M°4 Barbara ou Bagneux-Lucie Aubrac, RER B Laplace, lignes de bus.
Restauration collective, crèche. -
Poste ouvert aux contractuels
Pour un postulat extérieur au ministère des armées, formation à la spécificité de la conduite de projets SI au sein de ce ministère -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité