CHARGE D'ETUDES PILOTAGE - SYSTEMES D'INFORMATION

Référence : DEF_29-00057889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté au bureau pilotage, performance et soutien du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, le chargé d’études participe activement au pilotage de la performance au sein du CMG.
Sur la démarche de contrôle interne :

- Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques et des plans d’action déterminés dans les macro processus ayant fait l’objet d’un déploiement.
- Assurer les différents contrôles relatifs à la gestion administrative et à la paie du ressort du bureau.
- S’assurer de la bonne correction des anomalies relevées dans le cadre du contrôle interne, notamment comptable.
- Participer à la rédaction de fiches pratiques à destination des gestionnaires du CMG.

Sur l’administration des différents SI :
- Participer à l’administration et au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG, de l’outil SAFIA et d’ALLIANCE NG.
- Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI pour répondre aux différentes demandes.
- Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des informations saisies dans le SIRH Alliance NG.

Profil recherché

Idéalement, vous avez une première expérience en matière de gestion statutaire et de paie dans la fonction publique et une appétence prononcée pour les outils numériques. A défaut, vous êtes motivé pour apprendre et pour accompagner les gestionnaires dans leur métier au quotidien afin d’améliorer les processus et de faciliter le travail de tous.
Enfin, pour vous, le travail d’équipe est un moteur, et vous êtes reconnu pour votre rigueur.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
  • nadine.pitois@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 38h en horaires variables sur 5 jours ou 4.5 jours (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé) ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Pour intégrer le Centre Ministériel de Gestion de Rennes, organisme du ministère des armées, une enquête administrative sera systématique.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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    Fonction
    publique
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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