CHARGE D'ETUDES PILOTAGE BOP APRH T2

Référence : DEF_16-00032081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle pilotage RH SGA & budget du service des ressources et des systèmes d’information RH de la Direction des ressources humaines du ministère, le bureau budget a pour mission d'assurer le pilotage des budgets opérationnels de programme (BOP) "accompagnement de la politique des ressources humaines" (APRH), "réparation" et "autres personnels militaires".

Le titre 2 du BOP APRH regroupe les crédits destinés à la mise en œuvre des politiques de ressources humaines conduites au niveau ministériel : restructurations civiles et militaires, indemnisation du chômage, indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles, cessation anticipée d’activité liée à l’amiante, etc.

Au sein de la section chargée du BOP APRH T2, le chargé d’études concourt aux travaux budgétaires et à la gestion des crédits du BOP. Il assiste le chef de section dans ses missions et participe à l’activité de la section.

Le chargé d’études participe au dialogue de gestion avec l’ensemble des acteurs de la communauté T2 (RPROG, services en charge des politiques « métiers », services exécutant).
Participer aux travaux de construction budgétaire et de suivi de gestion des crédits
Participer au dialogue de gestion avec les acteurs de la communauté T2
Piloter l’exécution des crédits via l’outil CHORUS
Participer à la maîtrise des risques dans le cadre du contrôle interne budgétaire (CIB) et du contrôle interne comptable (CIC)
Procéder au calcul des provisions pour charges de personnel dans le cadre du bilan de clôture comptable annuel de l’Etat
Mettre à jour le tableau de pilotage des crédits exécutés
Correspondant Chorus Habilitation (CCH) de la DRH-MD
Elaboration et mise à jour de la documentation relative aux processus mis en œuvre par la section

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES APPLIQUES AUX EFFECTIFS ET A LA MASSE SALARIALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.helluin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • • Rigueur, réactivité et autonomie.
    • Disponibilité renforcée à certaines périodes avec organisation d’une permanence en fin d’année.
    En fonction du profil du candidat.

  • Vacant à partir du 28/12/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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