CHARGE D'ETUDES PILOTAGE ET SYSTEME D'INFORMATION
Référence : DEF_29-00041718
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté au bureau contrôle de gestion, qualité et pilotage du Centre Ministériel de Gestion de Rennes, le chargé d’études participe activement au pilotage de la performance au sein du CMG.
Sur la mise en œuvre du contrôle de gestion :
- Collecter et consolider les informations alimentant les différents tableaux de bord (Directeur, SRHC, Lettre de cadrage…).
Sur le déploiement du contrôle interne :
- Transcrire les éléments des ateliers dans les documents dédiés au contrôle Interne,
- Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques et des plans d’action déterminés dans les macro processus ayant fait l’objet d’un déploiement.
Sur l’administration des différents SI :
- Participer au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG,
- Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI pour répondre aux différentes demandes,
- Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des informations saisies dans le SIRH Alliance NG.
Collecter et consolider les informations alimentant les différents tableaux de bord ainsi que les différents indicateurs
Participer aux ateliers internes de contrôle interne
Transcrire les éléments des ateliers dans les documents dédiés au contrôle Interne
Alimenter les indicateurs de suivi des risques et de suivi des plans d’action associés
Participer au soutien aux utilisateurs du CMG de l’application Scénario NG
Réaliser des études statistiques et requêtes sous BI
Appuyer la référente ALLIANCE dans le suivi de la fiabilisation des données saisies dans le SIRH Alliance NG
Assurer la publication des fiches de poste du CMG sous Mobilia
Profil recherché
Contrôle de gestion – Contrôle interne.
Connaissance et pratique des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) d’un système d’information de ressources humaines (SIRH) et de l’Infocentre BI.
Ce poste est ouvert au corps technique, qualiticien.
Compétences attendues
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE
- PRISE D'INITIATIVES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- nadine.pitois@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place
Horaires variables sur 4,5j ou 5j - 18 jours de RTT
Stationnement à proximité
Accessibilité en transport en commun
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Contrôle de gestion – Contrôle interne - Audit -
ALLIANCE NG, SCENARIO NG, BI, Formation bureautique, Contrôle interne -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
Adjoint au chef de bureau du budget et de la logistique H/F
-
Domaine: Gestion budgétaire et financière
S/P REDON - chargé des relations avec les collectivités locales, de l'environnement, de l'urbanisme