CHARGE D ETUDES PRIMES ET INDEMNITES

Référence : DEF_29-00047546

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de l’animation de la politique des RH civiles (SDAPRH) assure au profit du service des ressources humaines civiles (SRHC) l’ensemble des travaux liés à la stratégie ministérielle des RH civiles et dispose de trois bureaux pour accompagner ses démarches. Le bureau des emplois et des compétences comprend un pôle de la politique indemnitaire composé de 5 agents, chargé de définir et de mettre en œuvre une politique de rémunération tenant compte des enjeux d’attractivité et de fidélisation des agents. Sous la responsabilité du chef de pôle, le/la chargé(é) d’études prépare les textes indemnitaires pour l’ensemble des corps civils du ministère, en lien avec le guichet unique. Il/Elle suit leur mise en œuvre en veillant au respect des budgets impartis, à la consommation de la masse salariale. Il/Elle conseille le réseau des employeurs et des centres ministériels de gestion dans la mise en paiement des indemnités et pour la gestion de dossiers complexes. Il/Elle traite les recours individuels. Il/Elle propose des pistes d’amélioration et de rationalisation des procédures en vigueur afin de renforcer la qualité du service rendu par le bureau au profit de l’ensemble des populations civiles du ressort du SRHC.
Élaborer les directives d’application des régimes indemnitaires relevant de son champ de compétences.
Analyser et répondre aux questions des services employeurs et gestionnaires en lien avec les organisations syndicales.
Elaborer l’argumentation réglementaire pour le traitement des recours administratifs.
Assurer la veille juridique interministérielle.
Réaliser des études spécifiques dans les champs indemnitaires et de la rémunération.
Réaliser tous travaux (simple à complexe) demandant l’utilisation d’un tableur pour le pôle indemnitaire
Contribuer à l’organisation des réunions du pôle indemnitaire.
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines ou budgétaire/financier

Compétences attendues

- DROIT ADMINISTRATIF
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- CONNAISSANCE DES METHODES D ANALYSE ECONOMIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • martin.baudry@intradef.gouv.fr
  • karine.dupenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Crèche.
    Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi).
    Transport en commun : RER B (Laplace), ligne de métro 4 station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac.
    Bus : 187, 188, 197, 323. Stationnement des véhicules sur site - Restauration
    Possibilité d’évoluer vers l’ensemble des postes du domaine de la gestion des ressources humaines ou de s’orienter vers des emplois de la fonction financière et budgétaire.

  • Sens du travail en équipe, excellent relationnel requis, maîtrise indispensable du Pack Office.
    Statut des personnels civils.
    Mécanismes de rémunérations principales et accessoires.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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