Chargé d'études rédactionnelles H/F

Référence : 2025-2125844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des Cabinets et du soutien des services (SDCS)
    Service de la correspondance du Premier ministre
  • Localisation : 32 rue de Babylone – 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la cheffe de pôle et de son adjoint, le-la titulaire rédige des propositions de réponse à la signature du Premier ministre ou de son chef de cabinet en réponse aux courriers des élus, entreprises, associations et, le cas échéant, d’autres acteurs institutionnels, personnalités publiques, etc.

L’agent doit avoir un très bon niveau de connaissance de l’actualité gouvernementale et plus largement de l’actualité politique, socio-économique ainsi que de l’administration et de son mode de fonctionnement.

Profil recherché

Connaissances :

  • Excellente culture générale notamment dans les domaines politique, administratif et social
  • Maîtrise des enjeux politiques et législatifs
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack office, logiciel de gestion électronique du courrier)
  • Excellentes connaissances en matière de communication politique

Savoir-faire :

  • Maîtrise dans l’application de directives et de procédures
  • Capacité à gérer des priorités
  • Connaissance des techniques de rédaction adaptée à la communication gouvernementale

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité du sous-directeur des cabinets et du soutien des services, le Service de la correspondance (SCPM), qui comprend 40 ETP, est en charge de l’enregistrement, de la rédaction et du classement de tous les courriers adressés au Chef du Gouvernement ainsi qu’aux ministères délégués et aux secrétariats d’Etat dont ils dépendent.

Il a donc pour mission de préparer des réponses à la signature du Premier ministre, des ministres délégués ou de leur chef de cabinet, en lien étroit avec l’actualité politique, en s’appuyant par ailleurs sur l’expertise des conseillers.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Personnel du bureau du cabinet

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