CHARGE D'ETUDES
Référence : DEF_07-00032540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service synthèses et pilotage budgétaire, le bureau SPB2 conduit les travaux d'élaboration du projet de loi de finances (PLF). Il participe au processus d'élaboration de la loi de programmation militaire (LPM) et de son actualisation, en lien avec l'État-major des armées et la Direction générale pour l'armement. Ces travaux s'intègrent ensuite dans le processus budgétaire piloté par la Direction du budget (DB). Le bureau prépare les conférences budgétaires et tous les documents relatifs au PLF. Il est garant de la cohérence globale de l'information financière diffusée à la DB et aux organismes de contrôle (Parlement, Cour des comptes, etc.).
La section « Synthèse » anime et coordonne l’ensemble des processus transverses dont le bureau a la responsabilité. Elle assure le pilotage des travaux transverses au bureau : PAP, transferts, préparation des débats parlementaires, etc. Elle gère pour le compte du bureau les bases de données financières de référence pour la budgétisation et est responsable de l'outillage des processus. Elle suit pour le bureau, les questions parlementaires. En lien avec les autres sections du bureau et les autres bureaux de la DAF, elle participe à la constitution des dossiers en vue des négociations avec la DB, des réponses aux questionnaires des organismes de contrôle. En lien avec le chef de section, le chargé d'études pilote des dossiers propres à la section et apporte son expertise aux autres sections et aux autres bureaux de la DAF.
Participer aux travaux de programmation militaire (LPM et A2PM)
Participer au processus de budgétisation
Participer aux travaux de construction du projet de loi de finances (PLF)
Réaliser des documents budgétaires à destination du cabinet et du Parlement (réponses aux questions parlementaires et questions écrites notamment)
Répondre aux amendements parlementaires et consolider les données financières nécessaires à la production de la loi de finances initiale (LFI)
Suivre les enjeux majeurs de la programmation militaire et budgétaire et développer en permanence son expertise dans son domaine
Veiller à la soutenabilité de la programmation budgétaire
Alimenter, maintenir et faire évoluer les outils de de programmation budgétaire.
Profil recherché
Poste pouvant convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- EXPRESSION ECRITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- victor.danjou@intradef.gouv.fr
- pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Formation statutaire de prise de poste
Formation Nouvel arrivant dans la fonction financière (NAFF) et Confirmation Financière (stage CFMD)
Formation continue liée à l’activité -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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