Chargé d'études RH - Rémunération (h/f) - Clichy-la-Garenne

Référence : O092251021000676

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clichy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Responsable du service pilotage et études RH, administre le SIRH, réalise des études sur la masse salariale, les effectifs et l'absentéisme et participe à des projets RH.
Il travaille en étroite coordination avec l'ensemble des agents de la direction des ressources humaines et sa hiérarchie.
Il est en relation avec l'ensemble des agents de la DRH, la DSI, la direction des finances et la DGS.

Missions et Activités
1 Pilotage de projets et réalisation d'études RH
- Participer à l'élaboration d'études RH en collaboration avec l'équipe
- Participer à la production d'indicateurs RH mensuels (effectifs, Masse salariale, absentéisme, entrées/sorties ...)
- Réaliser des études de coûts de personnels à destination des différentes directions et/ou évaluer le coût d'un dispositif
- Editer des états des effectifs afin d'étudier leurs évolutions
- Extraire des états sur l'absentéisme ayant pour objectif de limiter le phénomène
- Réaliser les études réglementaires (RSU, FIPHFP, INSEE, Index égalité professionnelle...)
2 Coordination de la Paie
- Réaliser les opérations de fin de paie
- Mandater la paie de la Ville et des Élus
- Réaliser et sécuriser la DSN
- Réaliser des recherches juridiques et contrôler les états déclaratifs
- Veiller au respect des différentes étapes de paie et des échéances
- Réaliser les contrôles globaux de paie avant mandatement
- Effectuer des contrôles spécifiques
- Contrôler le recensement des pièces justificatives avant transmission et assurer les relations avec le service Carrières et rémunérations
- Ouvrir/clôturer les périodes de paie
- Assurer une veille réglementaire des aspects paie (déclarations annuelles, modification de taux, ...)
- Saisir des éléments variables de paie et intégrer des fichiers informatiques en paie (astreintes, frais de mission, HS, vacations ...)
- Elaborer des mandats ou titres de recette spécifiques
- Gérer l'interface et les relations avec la direction des finances et la DGFIP
3 Administration du SIRH
- Accompagner les équipes dans l'utilisation du SIRH
- Gérer les paramétrages logiciels, tous domaines confondus
- Veiller à la bonne utilisation des différents modules, ainsi qu'à une harmonisation des saisies
- Mettre à jour les versions logiciels (installation et contrôle de patchs)
- Intégrer des fichiers de données (principalement en paie)
- Assister les utilisateurs et gérer l'interface avec l'assistance de l'éditeur
- Développer les modules peu/pas utilisés
4 Participation aux missions du service
- Participer à la préparation budgétaire
- Réaliser les annexes du personnel (BP)
- Participer à la gestion des effectifs et réaliser les organigrammes suite aux CST

Profil recherché

1. Savoirs/diplômes :
- Paramétrage du progiciel CIVIL RH
- Modules/opérations de paie
- Notions du statut de la FPT
- Notions des différents indicateurs RH
2. Savoirs faire :
- Maîtrise d'Excel (fonctions avancées)
- Paramétrer le SIRH
- Piloter un projet RH
- Coordonner les actions de différents services/acteurs
- Accompagner des utilisateurs
- Extraire des données du SIRH
- Analyser des données RH
3. Qualités professionnelles et relationnelles exigées :
- Rigueur, organisation, autonomie
- Capacité au travail en transversalité
- Force de proposition
- Excellent relationnel
- Polyvalence, sens de la communication et du partage d'informations
- Goût du travail en équipe
- Pédagogie

Qui sommes-nous ?

Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa population, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d'accompagner la mise en uvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel,

Venez nous rejoindre !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
    Monsieur le Maire
    Mairie, 80 bd. Jean Jaurès - BP 300
    92112 CLICHY CEDEX
    ou par mail recrutement@ville-clichy.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/12/2025
  • Responsable des ressources humaines

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