CHARGE D'ETUDES SECTION ATTRACTIVITE COMPETENCES

Référence : DEF_18-00057721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section « Attractivité et Compétences » le titulaire du poste contribue au suivi des effectifs, à la réalisation des travaux annuels de programmation des effectifs. Il réalise l’analyse des tableaux de bord RH. Il conduit avec le chef de section les travaux sur les métiers de la filière « lien armées-jeunesse ». Il est force de proposition sur les dossiers en lien avec la GPEEC, l’attractivité et le suivi des transformations de la chaine.
- Participer aux études et travaux relatifs aux effectifs (plan de recrutement, tableaux de bord mensuel)
- Catégoriser, sous l’autorité de la DRHMD, les emplois de la chaîne du service national relevant du RIFSEEP
- Centraliser et vérifier les données produites dans les fiches de visites de commandement
- Piloter les travaux relatifs au taux de disponibilité de tous les établissements
- Suivre le recrutement des contractuels pour toute la direction
- Etablir le répertoire des emplois type REM de la filière « lien armées-jeunesse »
- Animer le réseau des correspondants RH
- Réaliser le suivi des effectifs en lien avec les agents de la section
- Tenir un rôle de conseil auprès du conseiller filière professionnel lien armées-jeunesse
- Etre acteur du pilotage des transformations de la direction
- Suppléer le chef de section en cas d’absence
- Intervenir sur le plan technique au cours de réunions spécialisées

Profil recherché

Expert(e) en droit public et statutaire de la fonction publique, autonome, doté(e) du sens des responsabilités et d’une forte capacité d’analyse, vous excellez par votre rigueur, votre aptitude à la co-construction et votre proactivité. Vous mobilisez des outils numériques (SIRH, indicateurs, tableaux de bord…), pratiquez une veille juridique régulière, et savez adapter votre posture et vos méthodes à un contexte réglementaire en forte évolution.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dsnj-rhproximite-pc.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr
  • amelie-c.estienne@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant la DSNJ, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Horaires variables
    - Restauration sur place avec contribution employeur
    - Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
    - Parking gratuit sur le site
    - Proximité du centre-ville
    - Transports en commun à proximité
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    - Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)
    - Club sportif et artistique sur place

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

    Déplacements sur le territoire national à prévoir

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale

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