Chargé d'études sécurité routière - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
Référence : O056250422000214
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Vannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le département du Morbihan recrute un chargé d'études sécurité routière H/F
Vous souhaitez contribuer à l'amélioration de la sécurité sur le routes départementales ?
Rejoignez le Département du Morbihan en tant que chargé d'études sécurité routière, un poste alliant expertise, analyse et action sur le terrain.
Qui sommes-nous ?
Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs ½uvrant pour les usagers sur plus de 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Echelon de la solidarité territoriale, le département du Morbihan innove au service du public. Un territoire unique situé entre terre et mer (900 km de littoral), le Morbihan s'illustre de paysages uniques et d'une grande diversité de territoires.
Pour mieux nous connaitre, c'est par ici ? Le Département, mode d'emploi - Conseil départemental du Morbihan
Votre environnement de travail
La direction des infrastructures et mobilité (DIM) prépare et met en ½uvre les différentes politiques du département en matière d'infrastructures routières et de mobilité. Parmi ses missions, elle assure la gestion, l'entretien, la sécurisation et l'exploitation du patrimoine des infrastructures routières (4 103 km de routes départementales, près de 1 000 ouvrages d'art, environ 350 km de voies cyclables).
Au sein de la direction des infrastructures et mobilités (DIM), le service exploitation sécurité routière (SESR) a pour mission d'animer la politique de sécurité routière. Il intervient également de façon transversale comme appui technique d'expertise auprès des autres services de la direction, et ce sur tous les domaines qui touchent les infrastructures et les mobilités. Il accompagne les agences techniques départementales pour l'exploitation du réseau et l'optimisation des conditions de circulation.
En qualité de chargé d'études sécurité routière :
Au sein du service exploitation et sécurité routière,
Sous la responsabilité du chef de service,
Dans une équipe de 3 techniciens, 1 chargé de mission, 2 chargés comptage routiers, une chargé d'animation du domaine public routier,
En contact avec les services du département et des partenaires externes (services de l'État, communes, bureaux d'études, etc.).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250422000214-charge-etudes-securite-routiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous SI vous :
maîtrisez les principes d'exploitation des infrastructures routières ainsi que les normes et recommandations techniques relatives à la signalisation et aux équipements de voierie
maîtrisez les règles de conception et d'entretien des infrastructures routières,
êtes à l'aise avec les principes de la commande publique
Et SI vous :
Savez analyser, diagnostiquer et formaliser des recommandations claires.
Êtes rigoureux, autonome et savez travailler en réseau et en équipe.
Êtes réactif, à l'aise dans les échanges internes et externes.
Votre petit PLUS
Une bonne connaissance des outils cartographiques (QGIS) et de DAO
Une appétence pour le terrain et les interventions sur réseaux routiers
À propos de l'offre
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Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste, ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien territorial.
Pour les candidats contractuels, vous êtes titulaire d'un bac technologique ou professionnel en lien avec la nature du poste. Ce poste peut être accessible pour une durée de 3 ans maximum, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l'octroi d'un CDI à l'issue.
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
La collectivité est investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés. L'ensemble des recrutements s'effectuent par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi).
Renseignements complémentaires auprès de : M. Vincent LE COURTOIS, chef du service exploitation et sécurité routière (02 97 69 50 21) et Bertrand LE FORMAL, directeur adjoint de la DIM en charge de l'exploitation (02 97 54 83 95). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers