Chargé d'évaluation des politiques publiques (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006241010000868
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mission d'évaluation des politiques publiques est l'outil du Président du Département et du directeur général des services pour évaluer des politiques départementales. Fortement liée à la rationalisation et la modernisation de l'action publique, l'évaluation vise à déterminer dans quelle mesure une politique départementale a atteint les objectifs qui lui sont assignés, et produit les impacts escomptés auprès des publics concernés, au regard des moyens alloués. Positionnée auprès du Président du Conseil départemental pour lui garantir une meilleure légitimité, cette mission à actions transversales et collaboratives aura ainsi pour ambition de :
* De piloter la fonction d'évaluation des politiques publiques ;
* D'apporter un appui interne visant à la sécurisation et l'optimisation des processus, notamment dans un contexte de transformation numérique de la production administrative, et sur les opérations à risques.
- Vous contribuerez à identifierez les dispositifs départementaux susceptibles d'être analysés ;
- Vous concevrez et organiserez des dispositifs d'investigation, recueillerez et analyserez des éléments ;
- Vous conduirez les études, encadrerez les analyses, rédigerez les résultats et présenterez des préconisations ;
- Vous contribuerez à la construction d'instruments de suivi (tableaux de bord) et à leur maintien ;
- Vous animerez des relations avec les directions fonctionnelles et les partenaires pour entretenir une dynamique de confiance, de collaboration et de partage.
Profil recherché
- Vous avez une expérience avérée dans le domaine ;
- Vous justifiez de solides connaissances en matière législative, institutionnelle et financière de l'action de l'action publique territoriale ;
- Vous maitrisez les techniques d'observation et de prospective (recherche, collecte d'analyse de l'information) ;
- Vous savez combiner esprit d'analyse et esprit de synthèse ;
- Vous justifiez d'expériences professionnelles d'aide à la décision ;
- Vous maitrisez la démarche projet ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles.
À propos de l'offre
-
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur : recrutements@departement06.fr
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation