CHARGE D'EVALUATION TEMPS NON COMPLET 10H30 (30%) - CDD 4 MOIS H/F
Référence : O043251101409878
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contexte
Au sein de la Maison Départementale de l'Autonomie (MDA), vous jouez un rôle clé dans le processus d'évaluation des demandes. Votre expertise de puériculteur(trice) ou d'infirmier(ère) est essentielle pour l'analyse des situations de handicap, particulièrement chez l'enfant.
Vos missions
Évaluation Multidimensionnelle et Analyse des Besoins
Participer activement à l'évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne en situation de handicap, avec une expertise particulière pour le public enfance.
Analyser de manière approfondie les demandes et les situations dans la vie quotidienne, le parcours de scolarisation ou l'insertion professionnelle de l'usager.
Élaborer le Plan de Compensation du Handicap (PCH) ou les préconisations adaptées en réunion d'équipe pluridisciplinaire.
Assurer le recueil des éléments d'évaluation pertinents et la liaison technique avec les usagers, les familles, ainsi que les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux.
Coordination et Présentation des Dossiers
Travailler en étroite collaboration avec les médecins et les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire.
Participer à la préparation et à l'organisation des équipes pluridisciplinaires.
Contribuer à la préparation et assurer la présentation technique des dossiers devant la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Échanger régulièrement avec les différents établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour fluidifier les parcours.
Le défi à relever !
Si vous êtes puériculteur(trice) ou infirmier(ère) avec une réelle appétence pour le domaine du handicap et l'évaluation des besoins, rejoignez une équipe dont la mission est d'améliorer l'autonomie et les parcours de vie des personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Pourquoi pas vous ?
Formation & Expérience Requises
Diplôme d'État (DE) de Puériculteur(trice) ou d'Infirmier(ère) obligatoire.
Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de l’enfance.
Expérience appréciée auprès d'un public en situation de handicap (en structure institutionnelle ou à domicile) et/ou au sein du secteur sanitaire, social ou du handicap.
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
Les avantages de notre collectivité / du poste
parking gratuit sur site
véhicule de service à disposition
pas de travail le week-end et les jours fériés
Merci de nous adresser votre candidature en ligne https://hauteloire.gestmax.fr/507/1/charge-d-evaluation-temps-non-complet-10h30-30-cdd-4-mois-h-f
En joignant impérativement une copie du DE détenu -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 24/11/2025
-
Infirmière puéricultrice / Infirmier puériculteur