Chargé d'exécution budgétaire- Dépenses (H/F) - HYERES LES PALMIERS
Référence : O083251001408043
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hôtel de ville - 12 avenue Joseph Clotis - 83400 Hyères
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service financier de la Ville d'Hyères est un acteur central dans la mise en oeuvre des projets municipaux. Au coeur de la stratégie budgétaire et comptable de la commune, le service garantit une gestion rigoureuse des ressources publiques et accompagne les différents services dans la réalisation de leurs actions. En lien étroit avec les élus et les partenaires institutionnels, il contribue activement au développement et au rayonnement de la collectivité. Pour cela, la ville d'Hyères recherche un chargé d'exécution budgétaire (h/f) afin d'assurer le traitement comptable des dépenses et leur contrôle. Vous évoluerez sous l'autorité du responsable du pôle Dépenses. Ce pôle est intégré au service des Finances et Contrôle de gestion, composé d'un effectif de 13 agents.
Activités :
Gestion fournisseurs : création, suivi, relances
Enregistrement des factures dématérialisées via CHORUS et transmission aux services pour validation
Liquidation des factures (pièces justificatives) et émission des mandats de paiement, envoi par flux PES
Enregistrement des dépenses d'investissement à l'actif
Traitement des demandes d'information (trésorerie, fournisseurs, services internes) avec assistance téléphonique
Récupération et émission des mandats de la paye
Opérations comptables liées aux régies d'avances
Opérations comptables des factures en débit d'office à la TP
Activités annexes :
Enregistrement comptable des marchés publics
Emission de titres de recettes
Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les événements ou demandée par les besoins du service.
Profil recherché
Profil demandé :
Formation en comptabilité
Expérience souhaitée, minimum 2 ans
Savoirs :
Procédures comptables et administratives financières M57 - M4
Applicatifs de gestion financière et bureautique Civil Finances,
Portail Chorus Pro, portail
DGFIP-Hélios
Savoir-faire :
Saisir les factures et mandats
Apprécier la validité des pièces justificatives
Identifier un problème sur une opération comptable
Analyser des documents budgétaires
Utiliser l'outil informatique et les applications informatiques métier, le Portail Trésor Public
Savoirs-être :
Sens du relationnel, esprit d'équipe
Autonomie
Sens de l'initiative
Rigueur
À propos de l'offre
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité