Chargé d'exécution financière de la commande publique
Référence : 2025-2134682
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DRAC Pays de la Loire
- Localisation : 1 Rue STANISLAS BAUDRY 44035 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau des affaires financières est composé de 6 agents (1 cat A, 4 cat B et 1 cat C). Deux agents de catégorie B se répartissent l'exécution financière de la commande publique du BOP 175 - Patrimoines.
Descriptif des missions principales du poste :
Pilotage de l'exécution financière de la commande publique du BOP (Budget opérationnel de programme) 175 - Patrimoines.
- marchés publics de travaux - T5 investissement
- commandes et contrats - T3 fonctionnement
L'agent sera chargé de :
L'instruction administrative et financière des actes de la commande publique
- contrôle des dossiers d'engagement et de paiement transmis par les services métiers majoritairement la Conservation régionale des monuments historiques (CRMH) : conformité et exactitude des pièces comptables
- formalisation et transmission des actes dans les outils financiers : PLACE, Chorus formulaires, Chorus pro travaux
- appui auprès des services patrimoniaux dans la rédaction des pièces justificatives
La gestion de l'exécution financière
- complétude des tableaux de suivi
- suivi des actes de la dépense dans Chorus (engagement juridique, paiements)
- réponse aux sollicitations de la DRFIP - Centre de gestion financière
L'agent peut être amené, si nécessaire, à appuyer les chargés de prestations financières du bureau.
Profil recherché
- Compétences techniques :
Maîtrise du code de la commande publique
Connaissance des finances publiques
Bonne maîtrise des procédures budgétaires et comptables et des applications associées : Chorus, Chorus Formulaires, Chorus pro, PLACE)
Maîtrise des outils bureautiques, tableur excel, Microsoft et espaces collaboratifs (M365 Teams)
- Savoir-faire :
Capacité d'adaptation à l'évolution des fonctions, des méthodes et des outils
Capacité d'analyse et de synthèse
Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Maîtrise des délais et des calendriers, planification et organisation de son travail
Capacité d'initiative et d'anticipation
Qualités rédactionnelles
Réactivité
- Savoir-être :
Esprit d'équipe
Discrétion et disponibilité
Aptitude à communiquer
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- helene.leruste@culture.gouv.fr
- janique.moriniere@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire est un service déconcentré du ministère de la culture placé sous l'autorité du préfet de région. Elle met en oeuvre la politique culturelle nationale de l'État en l'adaptant au contexte régional. La DRAC étudie, conserve et valorise le patrimoine. Elle favorise la création artistique sous toutes ses formes par le soutien, le conseil et l'expertise des projets et structures culturelles et vise à l'accès de tous à la culture et à l'art.
Descriptif du service
Au sein de la DRAC des Pays de la Loire, le secrétariat général gère les domaines métiers suivants :
- affaires financières, budgétaires et juridiques,
- ressources humaines, formation et dialogue social
- informatique et systèmes d'information
- logistique, accueil et moyens généraux
L'agent est placé sous l'autorité directe de la responsable du bureau des affaires financières
Relations fonctionnelles :
les agents du secrétariat général, du pôle patrimoine, la Direction régionale des finances publiques (Centre de gestion financière), les fournisseurs.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser sous couvert de la voie hiérarchique à Madame la directrice régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire à l'adresse suivante : DRAC Pays de la Loire, 1 rue Stanislas Baudry 44035 Nantes Cedex 1, avec copie par mail à la responsable RH, Mme Catherine COLLAU : catherine.collau@culture.gouv.fr et grh.paysdelaloire@culture.gouv.fr
Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
disponibilité selon le calendrier budgétaire et financier -
Vacant à partir du 01/03/2006
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires