Chargé d'exploitation des espaces verts Grimpeur-Élagueur H/F - COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE

Référence : O026240503001103

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourg de peage
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Primes + Titres restaurant (après 6 mois d'ancienneté) + CNAS + COS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable et du responsable adjoint du service Espaces Verts, vous réalisez les opérations techniques de taille en hauteur, d'abattage ou de soins aux arbres dans les parcs, jardins et le long des voiries. Vous avez ainsi un rôle de veille quant à la gestion du patrimoine arboré sur l'ensemble du territoire de la commune.
Vous assurez de manière plus globale les opérations d'entretien et d'exploitation des espaces verts et naturels sur le territoire communal et au sien d'une équipe dédiée.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o026240503001103-charge-exploitation-espaces-verts-grimpeur-Elagueur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :
Impérativement formé à l'élagage (Certificat de Spécialisation « élagage et bucheronnage » ; ou années d'expériences), vous êtes sensible aux nouvelles méthodes d'interventions sur les arbres.
Formation aide grimpeur souhaitée.
Permis B obligatoire.
Le permis C et BE sont un plus dans le cadre de ce recrutement.
Les CACES types : R 486 (1B et 3B) et R482 A seront appréciés
Vous êtes motivés par la formation professionnelle.

Un test de grimpe sera demandé lors du jury d'entretien

Conditions de travail
36 heures 30 hebdomadaires ouvrant droit à des ARTT.
Travail du lundi au vendredi,
Participation aux astreintes technique et neige, pouvant impliquer du travail en soirée, nuit, ou week-end ;
Bonne condition physique indispensable toute l'année.
L'activité se déroule par tous les temps (chaleur, froid, vent, pluie, neige).
Contraintes physiques importantes, liées au port de charges lourdes ; soumis aux conditions climatiques ; exposition au bruit ; manipulation de produits chimiques et machines/engins mécanisés.

Rémunération statutaire + Prime annuelle + Titres restaurant + CNAS + COS + droit à RTT

Qui sommes-nous ?

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) doivent être adressées à :

    Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
    Direction des Ressources Humaines
    Rue du Docteur Eynard - BP 43
    26 301 BOURG DE PÉAGE cedex

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/10/2024
  • Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale

D'autres offres pourraient vous intéresser