Chargé d'information et de médiation numérique

Référence : 2023-1342452

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de police de Paris Délégation à l'immigration/service de l'administration des étrangers/sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/pôle de la relation et du service ...
  • Localisation : Affectation multi-sites Paris intra-muros

Date limite de candidature : 20/11/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de chef de la section e-kiosque et PAN et de son adjoint, dans le contexte de la dématérialisation des démarches administratives pour les ressortissants étrangers, vos principales missions seront : 

• L’accompagnement des usagers au sein de points d’accès numérique (PAN), dont un situé sur la place LouisLépine (e-kiosque) 

Présenter à l’usager les démarches du point d’accueil numérique et l’informer sur les procédures à suivre ; Accompagner l’usager dans sa e-démarche et le réorienter si nécessaire vers le service compétent (prise de rendez-vous, rédaction d’un mail…) 

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Adjoint au chef du pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.30.79
  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte de simplification et de dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers. 

A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour. Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref). 

À propos de l'offre

  • Affectation multi-sites Paris intra-muros 

    Régime horaire : du lundi au jeudi de 8h35-17h15 et 8h35-16h40 le vendredi. Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires

    NBI:12 points

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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