Chargé d'information et de médiation numérique

Référence : 2023-1398105

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    PREFECTURE DE POLICE Délégation à l'immigration
  • Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 9 boulevard du Palais - 75004 PARIS

Date limite de candidature : 20/01/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales 

Sous l’autorité de chef de la section e-kiosque et PAN et de son adjoint, dans le contexte de la dématérialisation des démarches administratives pour les ressortissants étrangers, vos principales missions seront : 

• L’accompagnement des usagers au sein de points d’accès numérique (PAN), dont un situé sur la place LouisLépine (e-kiosque) 

Présenter à l’usager les démarches du point d’accueil numérique et l’informer sur les procédures à suivre ; Accompagner l’usager dans sa e-démarche et le réorienter si nécessaire vers le service compétent (prise de rendez-vous, rédaction d’un mail…) 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou  physique / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Chef de division accompagnement des usagers : 01.53.71.34.68 - Adjoint : 01.53.71.33.76
  • Chef pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.31.04 /pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

. Activités du service 

Dans un contexte de simplification et de dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers. 

A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour. Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref). 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Affectation multi-sites Paris intra-muros 

    Régime horaire : du lundi au jeudi de 8h35-17h15 et 8h35-16h40 le vendredi. Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires 

    NBI 

    12 points

  • Vacant à partir du 02/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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