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Chargé d'instruction - Référent fonds de compensation - Maison de l'autonomie - ORLEANS (7674) h/f

Référence : O045250707000922

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle accompagnement de la maison de l'autonomie, le chargé d'instruction contribue à l'ensemble des missions administratives relevant du pôle.

A ce titre, avec ses 2 collègues, il apporte un premier niveau de réponse aux demandes des usagers et des partenaires qu'il s'agisse de la délivrance d'une information immédiate ou d'une orientation, et il contribue, et participe aux équipes pluridisciplinaires d'analyse initiale de la demande.

Par ailleurs, en qualité de référent du fonds de compensation, il a en charge le pilotage du budget, l'organisation des comités de gestion, ainsi que l'instruction des demandes individuelles.

Placé sous la responsabilité du responsable du pôle Accompagnement, le chargé d'instruction - référent fonds de compensation assure les missions suivantes :

I - Pilotage du fonds de compensation

Instruire les dossiers et établir un plan de financement soumis au Comité de gestion.

Planifier, préparer et animer les commissions du Comité de gestion.

Informer et orienter les demandeurs, financeurs, fournisseurs, équipes d'évaluation MDA et partenaires.

Elaborer et tenir à jour les outils et procédures.

Piloter le budget et rendre compte de l'activité au titre du fonds de compensation (rapport d'activité).

II- Contribuer aux missions de secrétariat du pôle accompagnement

Gestion de boîtes mail génériques.

Gestion des relations avec les partenaires du secteur médical, paramédical.

Secrétariat téléphonique et courriels du pôle : premier niveau de réponse et d'orientation des usagers, des partenaires, repérage des urgences.

Gestion des courriers entrants et sortants.

Appui à l'organisation de l'activité d'évaluation (planning, rendez-vous usagers).

Attribution et suivi et des courriers réservés après avis du responsable de pôle.

Assurer le suivi et la traçabilité des CIPAV.

Contribuer au suivi des accueillants familiaux.

III - Assurer la coordination administrative de l'activité d'évaluation

- Etre garant du bon fonctionnement de l'analyse initiale de la demande, instance à laquelle il participe.

- Veiller au respect des délais en lien avec les autres pôles de la MDA.

- Assurer le suivi de l'activité d'évaluation : évaluations en interne et en ADS, suivi des échéances, planification des examens médicaux et psychologiques.

- Assurer le suivi statistique de l'activité d'évaluation.

IV - Propositions et reporting

- Le chargé d'instruction réalise le reporting de son activité auprès de son responsable, à ce titre notamment, il devra renseigner ou actualiser les outils statistiques.

Profil recherché

Niveau d'études min. requis
BAC+2

Niveau d'expérience min. requis
de 2 à 5 ans

Profil / Expérience requise
Profil requis :

- Bac + 2 minimum, de type DUT GEA ou autre.
- Expérience de 2 à 5 ans sur des missions administratives.

- Ce poste nécessite des qualités de rigueur professionnelle et d'organisation, ainsi qu'une grande capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.

L'emploi correspond au cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

À propos de l'offre

  • //

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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