Chargé d'instruction des droits de sols et facturation assainissement
Référence : O068251117000393
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sausheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SIVOM Mulhouse Sud Alsace est un syndicat en charge de la collecte et du traitement des eaux usées sur ce territoire.
Dans ce contexte, le SIVOM, du point de vue de l'assainissement, est chargé du suivi de l'instruction des documents d'urbanisme.
- Assurer le suivi des instructions des documents de droits de sols
- Déterminer la participation pour le financement de l’assainissement collectif des pétitionnaires
- Facturer cette participation
Profil recherché
- Titulaire d’un BTS secrétariat ou d’une formation équivalente
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Access
- Notions de base en urbanisme et en assainissement
Qualités personnelles :
- Sens aigu de l’organisation et du relationnel, en particulier avec les usagers
- Aisance à travailler en équipe et en binôme
- Esprit d’initiative, capacité d’adaptation et force de proposition
Qui sommes-nous ?
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
À propos de l'offre
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Conditions de travail
- Organisation : 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail possible, CET.
- Statut : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
- Rémunération : statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
- Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et prévoyance, aides aux déplacements domicile-travail, carte de réduction pour les services m2A, accès à l’amicale du personnel (restaurant collectif, billetterie CE, chèques vacances, offres culturelles et sportives…).
Si vous souhaitez contribuer à un service essentiel, au sein d’une équipe engagée et bienveillante, ce poste est fait pour vous !
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/12/2025
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Responsable des affaires juridiques