Chargé d'instruction et de gestion des « opérations d'amélioration du parc privé » (h/f)
Référence : O038250205000644
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service d'affectation
Mission principale du service : élaboration, pilotage et mise en ½uvre des actions de soutien à la réhabilitation du parc privé du territoire métropolitain. Pilotage de la délégation des aides Anah au parc privé.
Composition de l'unité aides : 15 agents dont 6 au sein de l'unité aides (1 A, 5 B)
Nom / fonction de la supérieure hiérarchique directe : Sarah JOUVE, responsable de l'unité aides
Finalités du poste
? Conduire l'instruction administrative et financière des aides (ingénierie et travaux) relatives aux opérations d'amélioration du parc de logements existants privés pilotées au sein de l'unité, en particulier sur les dispositifs liés aux plans de prévention des risques,
? Assurer une conduite partagée de l'instruction dans le cadre du fonctionnement d'équipe en charge de l'instruction et de la gestion des aides au parc privé : gestion des aides déléguées par l'Anah - délégation de niveau 3, ainsi que des aides Métropole,
? Participer aux permanences d'information des usagers bénéficiaires des aides au parc privé Anah
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250205000644-charge-instruction-gestion-operations-amelioration-parc-prive?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES
Dispositifs de soutien à l'habitat privé, à leurs procédures de mise en ½uvre et aux mécanismes d'aides à la réhabilitation
Rôles et positions des acteurs institutionnels intervenant dans la réhabilitation du parc privé
Gestion budgétaire (dépenses, recettes) et administrative
Droit de la copropriété
Fonctionnement des collectivités
Commande publique
Pluridisciplinarité (relations syndics, BET, entreprises...)
SAVOIR FAIRE
Aptitude au pilotage de projets multi-partenariaux et transversaux complexes
Analyse sur les plans juridiques et financiers des pièces constitutives du montage d'opération de réhabilitation
Présentation de rapports, notes et bilans de manière synthétique à différents types d'interlocuteurs
Elaboration et suivi de tableaux de bords financiers
Gestion financière et administrative nécessaire à l'instruction de dossiers de demande de subvention
Qualité rédactionnelle et animation de réunion
Utilisation des outils informatiques : bureautique
Conseil aux élus
Statut : cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : BAC + 2, bonnes connaissances en matière de gestion financière, de cadre juridique. Procédures marchés, maitrise des outils informatiques
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans en collectivité
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
-
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables
Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des uvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier