Chargé d'instruction et de gestion santé (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Référence : O013260116001044
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de service, sa mission est d'assurer la gestion administrative et financière des dossiers de demande de subvention, et en particulier l'ensemble des dossiers en lien avec le Kit Lutte contre les déserts médicaux ainsi que ceux concernant les établissements de santé et les centres ressources régionaux de santé. Sa mission consiste également à être référent du contrat d'avenir pour le volet santé.
1/ Contribuer à la préparation des sessions pour le secteur santé : - Enregistrer et saisir informatiquement des dossiers de demande de subvention ; - Vérifier la complétude et la conformité administrative des dossiers ; - Instruire les plans de financement et calculer les paramètres financiers ; - Enrôler les dossiers de demande de subvention, éditer les tableaux d'instruction et vérifier les montants ; - Préparer les documents techniques et financiers relatifs aux sessions (conventions, T6…) en lien avec les chargés de mission ; - Saisir dans l'outil informatique les indicateurs pour les dossiers non présentés au vote. 2/ Mettre en œuvre les décisions : - Envoi et suivi des conventions et arrêtés ; - Traitement des liquidations et des pré-mandats ; - Vérifier et viser en amont les propositions de paiement (avances, acomptes et soldes) des dossiers de subvention ; - Suivi et contrôle des justificatifs de réalisation (solde des dossiers, archivage…) ; - Préparation des pièces nécessaires au contrôle a posteriori des dossiers par le SGIF. 3/ Suivre le budget du secteur santé en lien avec le chef de service: - Participer à l'élaboration des documents du BP, BS et DM ; - Préparer et suivre les PPI pour les Maisons régionales de santé et les établissements de santé ; - Suivre la consommation du budget en AP/AE / CPI/CPF ; - Suivre la caducité des subventions. 4/Contribuer aux activités de contrôle interne et de reporting sur les dispositifs santé : - Mettre en œuvre le contrôle a posteriori des dossiers de subvention ; - Fournir les indicateurs de suivi des dispositifs du Kit Lutte contre les déserts médicaux ; - Préparer les éléments administratifs, financiers et statistiques pour les rapports d'activités, notes internes et bilans ; - Enregistrer les dossiers, les engagements et les paiements des subventions dans le tableau de suivi du contrat d'avenir. L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service. Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations. L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité
Profil recherché
Savoirs
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ; - Connaissance des procédures administratives et financières de la collectivité régionale et de ses partenaires ; - Expérience en gestion de dossiers relevant des secteurs de la santé ou/et du social.
Savoir-faire
- Maitrise des logiciels bureautiques (word et excel); - Bonne expression écrite : rédaction de conventions, annexes techniques et financières ; - Maitrise des documents administratifs et financiers traitant des questions immobilières et mobilières ; - Maitrise des techniques d'ordonnancement et de classement des dossiers administratifs.
Savoir-être
- Appétence pour le travail en équipe ; - Esprit d’initiative et adaptabilité aux différentes situations de travail ; - Disponibilité.
Formations et diplômes
Formation supérieure administrative (min Bac+2) dans les domaines du de la gestion ou de la comptabilité, ou expérience dans ces domaines.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au coeur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
À propos de l'offre
-
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : DGEFS DSFSS SATS 9499 RJ ET SRS DDAS 2026 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 - Marseille -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres