Chargé d'opération - patrimoine - GONFREVILLE L'ORCHER

Référence : O076250919000728

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gonfreville-l'Orcher
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Gonfreville l'Orcher est située à l'estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d'un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l'accès à un service public de qualité pour tous et l'humain avant tout.

L'agent, placé sous l'autorité directe du Responsable du Service Patrimoine au sein de la Direction du Pôle Aménagement et Cadre de Vie, sera en charge du montage et du suivi d'opérations d'investissement en travaux bâtiments, voirie et réseaux divers.

Assurer le montage et le suivi d'opérations d'investissement en travaux bâtiment et/ou voirie et réseaux divers

Missions :

Études :
* Suivi des études de faisabilité, pré-programmation et programmation
* Mise en place de procédure d'études (faisabilité, assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Contrôle Technique, Sécurité et Protection de la Santé, Sols et Diagnostics divers.)

Procédures diverses :
* Procédures d'urbanisme, de foncier (en interface avec l'Urbanisme et l'Aménagement du Territoire)
* Procédures juridiques éventuelles jusqu'à leur terme, sur tout le déroulement de l'opération
* Élaboration, encadrement et suivi des procédures liées au montage des projets et de consultation des entreprises, jusqu'à l'attribution des marchés de travaux.

Technique :
* Suite technique des études
* Rendre compte de l'activité en tenant les fiches de suivi d'opérations en cours
* Assurer la réception des travaux et la levée des réserves

Finances:
* Évaluation financière des coûts de construction et d'exploitation
Rechercher les financements et subventions en lien avec le service financier
Gestion administrative et financière des études et travaux.

Coordination :

Communication avec les usagers / exploitants : pôles, services, riverains etc...
Coordination avec les acteurs de la construction (concessionnaires, etc..)

Profil recherché

Compétences :

BAC + 5
Aptitude au travail d'équipe
Autonomie, initiative, polyvalence
Rigueur dans la conduite des processus administratives
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle (commande et marché public)
Sens de l'organisation
Connaissance budgétaire et financière
Aptitude à la gestion "management de projet"
Connaissances techniques liées au poste

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation
    Diplôme

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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