Chargé d'opération Bâtiment - Mairie de LOURDES
Référence : O065251003000436
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lourdes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Pôle patrimoine bâti : assurer l'élaboration et l'exécution de projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de réparations lourdes du patrimoine bâti de la collectivité.
Mission 1 : Conduite d'étude et de réalisation en bâtiment
Réaliser, ou faire réaliser par des intervenants extérieurs :
- les pré-études et études de programmation techniques et administratives, ainsi que les estimations financières des programmes ;
- les études en phases esquisses, avant-projet, projet et exécution ;
- les estimations financières des projets ;
- les consultations des entreprises et la passation des marchés publics ;
- le suivi et le pilotage des chantiers dans ses aspects techniques, administratifs, juridiques et financiers ;
- la réception des ouvrages et la gestion des soldes des marchés et du parfait achèvement ;
- gestion des dossiers d'ouvrages exécutés et des dossiers d'intervention ultérieure sur les ouvrages.
Mission 2 : Missions annexes et secondaires
- assurer le respect des procédures des marchés publics (règlement interne et code de la commande publique) et la bonne exécution des contrats et missions (respect des budgets, délais, etc.),
- superviser et contrôler l'application des réglementations en vigueur : normes techniques, construction parasismique, sécurité incendie, accessibilité des personnes à mobilité réduite, hygiène, santé et sécurité au travail,
- la présentation de documents à l'aide d'outils informatiques spécifiques.
- veille technique et réglementaire.
- participation ponctuelle lors des manifestations importantes de la Ville de Lourdes, suivant besoin des Services Techniques ;
- représenter le service dans certaines réunions publiques.
- assurer la continuité du service lors des absences du Responsable.
- réaliser les documents graphiques à l'aide de logiciels spécialisés.
Profil recherché
Les savoirs :
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (compétences, organisation...)
Maîtrise de la commande publique
Maîtrise des règlementations afférentes au poste.
Les "savoir-faire" :
Analyse et rigueur dans la gestion des documents.
Rédaction d'actes administratifs
Dialogue et négociation avec les intervenants
Capacités d'écoute et d'analyse
Capacité de travail en mode projet
Capacité à coordonner les travaux
Les comportements professionnels :
Alerter sur les difficultés rencontrées
Autonomie
Sens des responsabilités
Rigueur
Ecoute et travail en équipe.
Polyvalence.
À propos de l'offre
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Candidatures (CV + Lettre de motivation + Dernier arrêté de situation statutaire, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire) à adresser à Monsieur le Maire de Lourdes - 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65 100 Lourdes ou à [email protected]
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux