Chargé d'opération-Contract Manager Partenariats Public-Privé (PPP)- (PS2) H/F

Référence : 2024-1541246

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction du pilotage et du soutien des services (PS) Bureau de la gestion déléguée (PS2)
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) au chef de bureau, vos principales missions consisteront à :

1|Prendre en charge le pilotage de plusieurs partenariats Public-Privé (PPP), en pilotant notamment les aspects financiers :

- Pilotage de la relation avec les titulaires des contrats (AOT-LOA ou contrat de partenariat)
- Préparation et pilotage des comités stratégiques avec les titulaires
- Suivi financier des contrats : mise à jour des annexes financières/actionnaires, suivi des obligations des sociétés de projet, recherche de simplification des annexes financières, etc.
- Rédaction et négociation d’avenants et demandes de modifications aux contrats (prix des travaux, coût des impacts sur les loyers, incidences sur les contrats, etc.)
- Suivi et évaluation de la performance et des prestations réalisées par les titulaires des marchés
- Instruction des demandes d’exonération de pénalités
- Règlement des différends nés de l’interprétation ou de l’exécution des contrats
- Suivi des recommandations de la Cour des Comptes en matière de pilotage financier et contractuel des contrats
 

Profil recherché

Connaissances :
Formation Bac+5 en droit public, droit public des affaires ou équivalent (Science Po, etc.).

Une expérience en tant que responsable de contrats PPP ou assimilés (concessions, etc.) peut compenser une formation non-juriste.

Savoir-faire :

Connaissance des aspects financiers des contrats complexes

Très bonne capacité de rédaction et facilité d’expression orale

Esprit de synthèse et capacité d’initiative

Éléments de candidature

Personne à contacter

sabine.dubedat@justice.gouv.fr Tél : 01.70.22.71.95

Qui sommes-nous ?

La direction de l’administration pénitentiaire assure est l’une des directions du ministère de la justice. Son budget annuel dépasse les 3 milliards d’euros. Outre l’administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales.

Depuis plusieurs années, le Ministère de la Justice a recours à des contrats d’externalisation –  marchés de gestion déléguée (MGD) et partenariats public-privé (PPP) – pour assurer la réalisation et le fonctionnement des établissements pénitentiaires.

À propos de l'offre

  • Une première expérience professionnelle dans le suivi ou le développement des contrats/projets est requise.

    Evolution potentielle au sein du bureau selon les postes disponibles

    Organisation de travail : possibilité de télétravail (maximum 2 jours par semaine, après 3 mois d’intégration dans le bureau)

    Restauration : restaurant interne entreprise

    Accessibilité en transport / Parking : site desservi par les transports en communs, parc de stationnement véhicules et 2 roues

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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