Chargé d'opération infrastructure et voirie - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
Référence : O034250201393984
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : BEZIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du chef de service Infrastructures et Voirie, vous assurez la conduite d'opération des projets d'infrastructures et voiries, vous assurez la conduite d'opération des projets d'infrastructures.
Évaluation de la faisabilité des projets (diagnostics, études d'opportunité et de faisabilité, choix de site) et pilotage des études de programmation,
Collaboration avec les bureaux d'études pour définir les prestations, consultation et contrôle des études garantissant ainsi la qualité des projets dès leur conception,
Préparation et suivi des appels d'offres, coordination les phases de préparation et d'exécution des chantiers (travaux de voirie, réfection de places, etc.) et contrôle rigoureux de la conformité des travaux,
Organisation des procédures de réception des travaux, gestion des levées de réserves et préparation de la mise en service en étroite collaboration avec les futurs exploitants,
Pilotage de la gestion administrative, suivi financier et technique des opérations, rédaction de notes et comptes-rendus, et animation de réunions de travail dynamiques,
Participation à l'élaboration budgétaire, recherche et optimisation les financements via divers dispositifs et contractualisations, et pilotage des dossiers stratégiques transversaux pour les sujets voirie.
Profil recherché
Diplôme bac+5 et expertise dans les infrastructures et la voirie,
Maîtrise des marchés publics, des procédures administratives, des règles budgétaires et comptables,
Excellentes compétences relationnelles,
Sens de l'anticipation,
Autonomie et rigueur,
Esprit d'initiative et capacité à mener des projets complexes.
À propos de l'offre
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Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/08/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial