chargé d'opérations - COMMUNE DE SAINT JOSEPH

Référence : O974240918000217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Joseph
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable du service, le chargé d'opérations assiste le responsable dans l'exécution des projets de service et le contrôle des travaux sur la voie publique.

Mission 1 :Suivre l'exécution technique des travaux
- Faire la reconnaissance des terrains et vérifier les autorisations
- Assimiler le dossier technique et rechercher des modalités/normes techniques d'exécution du projet
- Élaborer le planning opérationnel des travaux, coordonner leur exécution et faire des métrés contradictoires
- Représenter le maître d'½uvre (interne) aux réunions de chantiers et rédiger des comptes rendus
- Vérifier la signalisation et le respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers
- Veiller à la bonne réception des travaux, contrôler les pièces remises en fin d'exécution du chantier (DOE, DIUO)

Mission 2 : Gérer et organiser administrativement les chantiers
- Demander des autorisations d'occupation de la voie publique
- Établir des devis estimatifs, passer des commandes et gérer le budget annuel
- Éditer les constats d'achèvement des prestations
- Viser les attachements de travaux et les factures correspondantes
- Suivre le parfait achèvement des chantiers

Mission 3 : Conseiller et instruire les demandes extérieures
- Conseiller techniquement les administrés ou les entreprises sur leurs projets de travaux sur la voie publique (signalisation, tranchées, réfection)
- Répondre aux déclarations d'intention de commencement de travaux

Profil recherché

Diplôme de niveau 5 minimum dans le domaine technique exigé
Expérience similaire d'au moins 10 ans exigée
Aisance relationnelle
Neutralité
Rigueur et discipline dans l'organisation
Sens des responsabilités et réactivité
Sens de la communication, discrétion, diplomatie,
Savoir faire preuve d'adaptation

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
    ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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