chargé d'opérations - MAIRIE DE HOMBOURG HAUT
Référence : O057250702001345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hombourg-Haut
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Afin de renforcer ses effectifs, la Ville de Hombourg-Haut recrute un(e) :
CHARGE D'OPERATIONS (H/F)
CONTEXTE : Se distinguant par son positionnement géographique et son histoire, la commune de Hombourg-haut est entrée en septembre 2022 dans le label « Petites Cités de Caractère » et est devenu ainsi le 2ème ville du Département de la Moselle à l'intégrer. De plus, la commune a intégré le programme « Petites Villes de Demain » afin de renforcer son attractivité, améliorer son cadre de vie, développer l'économie de proximité et conforter son rôle dans la transition écologique et l'équilibre territorial. Elle s'inscrit également dans la démarche NPNRU en élaborant et conduisant des projets globaux et des opérations de rénovation urbaine. Son patrimoine contribue à l'embellissement de la Ville, tout comme son fleurissement qui lui permet l'attribution des 3 fleurs au label « Villes et villages fleuries ».
LES MISSIONS PRINCIPALES :
Sous l'autorité du responsable des services techniques, vous prenez en charge le pilotage et le suivi de toutes les étapes techniques, administratives, juridiques, règlementaires et financières des opérations de constructions neuves ou de réhabilitation portant sur le patrimoine communal : voirie, espaces publics et/ou bâtiment jusqu'à la garantie de parfait achèvement des travaux. Vous anticipez les actions à conduire et à mener pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l'hygiène et le confort des usagers.
Activités principales :
* Assistance au maître d'ouvrage dans les projets et opérations diverses et conduite d'opération / suivi de chantier : conduite des opérations, estimations, études de faisabilité, analyse des besoins, conseils, élaboration budgétaire et suivi, réception des travaux, études de projet, chiffrage / devis, élaboration de cahier des charges de consultation / des pièces techniques des marchés publics de travaux et prestations intellectuelles, subventions, participation aux réunions de chantier, concertation, communication autour des projets, mise en service des équipements, élaboration et suivi de conventions, règlements divers, ...., rédaction de courriers...
* Gestion et suivi des dossiers de sinistre pour la Ville (dommages aux biens et responsabilité civile)
* Gestion des permissions et autorisations de voirie / autorisations d'occupation du domaine public
* Participation à la procédure d'attribution des baux de chasse
* Participation au dispositif des astreintes de la commune
La liste des missions ci-exposées est non exhaustive et peut faire l'objet de modification
Profil recherché
CONNAISSANCES, EXPERIENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoir-faire technique :
Maîtrise des outils bureautiques, autocad et DAO
Savoir conduire une opération dans son intégralité
Connaissances techniques pluridisciplinaires dans les domaines des bâtiments, de l'aménagement, de la voirie, ...
Connaissances des procédures de la commande publique, de la règlementation ERP, du code de la voirie routière, de la loi MOP, des règles budgétaires de la commande publique, des normes de sécurité sur les chantiers, des règles d'accessibilité, des procédures de suivi de chantier DT/DICT ; code de la construction, code de l'environnement, du règlement sanitaire départemental, ...
Savoir-être et qualités requises
Rigueur, réactivité, disponibilité
Autonomie et polyvalence
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Sens du service public
PROFIL
Qualifications exigées : Bac +2
Expérience fortement appréciée dans un emploi similaire
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et des institutions
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
A PROPOS DU POSTE :
* Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025
* Localisation : Hôtel de Ville - 17 rue de Metz 57470 HOMBOURG-HAUT
* Nature du poste : emploi contractuel de catégorie C ou B (cadre d'emplois des adjoints techniques ou techniciens)
* Modalités de recrutement : recrutement par voie contractuelle
* Rémunération : sur la base de la grille indiciaire (+ régime indemnitaire) des agents de catégorie C ou B de la filière technique de la Fonction Publique Territoriale, compte tenu du niveau d'études et de l'expérience professionnelle
* Avantages : titres restaurant, chèques vacances, participation complémentaire santé et prévoyance
* Organisation du travail : temps complet 36h / semaine (avec 6 RTT) - travail sur 4.5 jours (fin de poste les vendredis à 12h00)
A compétences équivalentes, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire - Laurent MULLER
Ville de Hombourg-Haut
17 rue de Metz 57470 HOMBOURG-HAUT
Ou par mail à l'adresse suivante : rh@hombourg-haut.com -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments