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Chargé d'opérations Gestion des infrastructures cyclables - Perpignan Méditerranée Métropole

Référence : O066241017000418

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Perpignan Méditerranée Métropole recherche un Chargé d'Opérations Gestion des Infrastructures Cyclables
Mission principale : Sous la responsabilité du chef de service, le titulaire du poste assure l'inventaire des dysfonctionnements liés à la sécurité des usagers. Il pilote la programmation et la gestion des opérations d'entretien ou de grosses réparations, la mise en ½uvre de l'étude de jalonnement issue du Plan Velo de Perpignan Méditerranée Métropole. Il pilote la coordination des études dans le cadre d'importantes réparations ainsi que l'assistance technique en phase de travaux. Il pilote les projets et coordonne les équipes (internes et externes).

ACTIVITEES LIEES A LA MISSION PRINCIPALE :
Programmation et gestion des opérations
* Piloter les études d'évaluation du patrimoine et évaluer les risques
* Définir les besoins d'opérations et établir les PPI dont les budgets sont pilotés par la Direction Equipement du Territoire
* Assurer la maîtrise d'½uvre (études et travaux) des petites opérations
* Elaborer les projets en matière de conception et le cas échéant assister et participer à l'élaboration des projets des autres directions pilotes dans tous les domaines liés au poste
* Assurer la concertation et la coordination entre les services et partenaires associés aux projets
* Assurer et suivre la réalisation des opérations
* Mettre à jour la base SIG (base travaux pistes cyclables)
Gestion financière
* Connaître et savoir interpréter les documents budgétaires et comptables (préparation des budgets, suivi des consommations, contrôle des factures)
* Contrôler la passation et l'exécution des marchés publics
* Contrôler le non dépassement des crédits
* Assurer le reporting nécessaire des opérations
Gestion administrative
* Rédiger des documents administratifs : avis et dossiers de consultation, ordres de service, lettre de commande
* Elaborer des demandes d'autorisations diverses
* Elaborer le dossier technique pour les demandes de subvention
Veille règlementaire
* Identifier les sources d'informations techniques
* Assurer la veille juridique et technique dans les domaines d'action
* Développer et entretenir des réseaux professionnels d'information
Relation avec les publics
* Aménager le temps de travail pour être disponible vis-à-vis des élus, des services communaux, des administrations, du public
* Développer des dispositifs de concertation avec le public

Profil recherché

COMPETENCES MOBILISEES :
Savoirs
Connaissances administratives, techniques et règlementaires liés aux études et travaux des aménagements cyclables et VRD en général
Maîtrise des méthodologies d'ingénierie de projet
Maîtrise de la terminologie et de la pathologie de la voirie
Connaissance des règles budgétaires, comptables et du code des Marchés publics
Procédures administratives
Techniques de rédaction, d'analyse critique de synthèse
Technique et outils de communication Maîtrise des outils bureautiques, expérience en cartographie SIG et des systèmes de gestion de bases de données

Savoir faire
Planifier, contrôler, coordonner, rédiger des courriers et comptes rendus, animer, communiquer, maîtriser l'outil informatique

Savoir être
Disponible, rigoureux, méthodique, réactif, sens de l'écoute et du dialogue, esprit d'équipe, sens du service public

Relations du poste
Interne : Direction de l'Equipement du Territoire, directions et services de PMM
Externe : Communes membres, Services de l'Etat et autres institutions

Caractéristiques particulières du poste
Permis B obligatoire,
Déplacements fréquents sur site
Réunions en soirée
Equipements de protection individuelle

Cadre statutaire et Temps de Travail
Filière Technique
Catégorie : B
Cadre d'emploi des techniciens territoriaux
Durée de travail : Temps complet

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers

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