Chargé d'opérations bâtiments - Communauté d'Agglomération Seine Eure (CASE)

Référence : O027250425000174

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Louviers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction des Bâtiments, vous prenez en charge la conduite des opérations de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti de la collectivité.

Vous assurez le suivi technique, administratif et financier des opérations à partir de la définition du projet jusqu'à la réception définitive et la fin de GPA.
Vous coordonnez les différents intervenants, notamment les équipes de Maîtrise d'½uvre, les utilisateurs, exploitants ou concessionnaires dans le cadre de ces travaux.
Vous procédez à la va vérification continue de la prise en compte des données programmatiques, des référentiels techniques, environnementaux et de la qualité.
Vous assurez la gestion technique et budgétaire des fournisseurs en énergie, fluides et communications, ainsi que les prestations en matière de vérification technique, de conformité et de sécurité.
Vous procédez à l'intégration des ouvrages et équipements dans le patrimoine des services gestionnaires et l'accompagnement des utilisateurs sur la prise en main.
Vous préparez et participez aux commissions de sécurité et de réception des travaux.
Vous procédez à la vérification des DOE, DIUO et remise des documents nécessaires pour le suivi et la maintenance des bâtiments et des équipements.
Vous participez de manière transversale aux activités de la Direction des Bâtiments et des Énergies

Profil recherché

Titulaire d'un niveau Bac + 2 minimum spécialité bâtiment, vous disposez de connaissances solides des techniques de construction en bâtiment, tous corps d'état.
Les méthodologies de conduite de projets, d'organisation et d'ordonnancement des chantiers n'ont pas de secret pour vous.
Vous maitrisez les outils informatiques du Pack Office (Word, Excel, Outlook), SIG ainsi que des outils de CAO (Autocad).
La réglementation sécurité et accessibilité des E.R.P., les méthodes de construction en Haute Qualité Environnementale, la mise en ½uvre des réglementations thermiques sont des sujets que vous maitrisez.
Vous disposez de notions budgétaires et de comptabilité publique, et connaissez les règles de la commande publique.
Les missions s'exercent dans le respect d'une trajectoire de transition écologique et sociale, et des orientations des différents documents de planification établis par l'Agglo Seine-Eure (PCAET, Cit'ergie, Système de management de l'énergie type ISO
500001)

Qualités requises
Vous disposez de bonnes capacités d'expression et d'un bon relationnel.
Vous savez rendre compte et faire preuve de synthèse
Rigoureux(se), réactif(ve), vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.
Vous êtes agile dans la résolution de problèmes et disposez de capacités de négociation

Travail en extérieur - Interventions ponctuelles en heures supplémentaires -
Déplacements réguliers - Permis B requis - Habilitations électriques - AIPR

Qui sommes-nous ?

Située à 30mn de Rouen et 1h de Paris, la Communauté d'agglomération Seine-Eure compte 60 communes et 105 000 habitants. Elle a en charge de nombreuses compétences : développement économique et touristique, aménagement du territoire, cycle de l'eau et milieux naturels, enfance-jeunesse, habitat, mobilités, sport et culture, etc.

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à recrutement@seine-eure.com
    Informations complémentaires auprès de Mr JOLY au 02 32 50 85 75

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous