Chargé d'opérations Bâtiments - COMMUNE DE GUERET

Référence : O023241128000129

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Guéret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Services Techniques Municipaux, du Responsable du Pôle Patrimoine Bâti.

* Analyser les besoins de travaux de bâtiments et proposer des interventions
* Estimer de projets et élaborer des Dossiers de Consultation des Entreprises
* Participer à une politique de mise ½uvre de programmes pluriannuels de travaux et d'entretien à partir d'un audit interne de l'état des bâtiments
* Assurer la gestion et la coordination de chantiers et interventions diverses sur le patrimoine bâti communal
* Épauler le chef de service régie Bâtiments
* Assurer la coordination de projet en cas de maitrise d'½uvre externe
* Réceptionner les travaux, contrôler des pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments
* Piloter l'optimisation énergétique des bâtiments et des obligations règlementaires correspondantes (Décret tertiaire, Certificats d'Économie d'Énergie, ...)
* Superviser et conduire des installations CVC: à ce titre assurer le contrôle et le bon fonctionnement des installations thermiques des bâtiments de la collectivité dans le cadre du marché d'exploitation
* Suivre les consommations de fluides en lien avec la facturation, identifier des points de comptages et suivre les contrats de fournitures
* Participer à l'organisation et au suivi des contrôles et maintenances règlementaires du bâtiment
* Participer au suivi technique des différentes vérifications et contrôles obligatoires
* Aider aux missions du pôle Aménagement du Cadre de Vie de la Direction en tant que de besoin (bornes escamotables, demande d'installation de comptage provisoire, ...)
* Suppléer le responsable de pôle en cas d'absence

Profil recherché

Savoirs
* Diplôme ou qualification dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment.
* Expérience confirmé dans le domaine du bâtiment: technique des différents corps d'état,
réglementation sécurité incendie et accessibilité, ...
* Permis B

Savoirs faire
* Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissances des marchés publics, des règles administratives
* Eure rigoureux et dynamique,
* Connaissances techniques dans tous les corps de métier du bâtiment,

Savoirs être
* Sens de l'écoute,
* Discrétion professionnelle,
* Sens du service public,
* Travail en équipe,
* Esprit de synthèse,
* Savoir rendre compte et communiquer régulièrement auprès de sa hiérarchie.

À propos de l'offre

  • Par courrier à l'attention Madame le Maire
    Esplanade François Mitterrand
    BP 259 - 23006 GUERET Cedex
    Par mail à personnel@ville-gueret.fr
    Ou via le portail citoyen

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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