Chargé d'opérations bâtiments - MAIRIE DE DENAIN
Référence : O059251117000121
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Denain
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
o Gestion de projets de construction et réhabilitation
o Suivi des travaux et relations avec les prestataires
o Encadrement du chargé d’opération junior
o Suivi administratif et financier
o Veille technique et réglementaire
Gestion de projets de construction et réhabilitation :
Participation au travail de programmation annuelle et préparation budgétaire
Préparer et piloter les opérations de construction et de réhabilitation des bâtiments communaux, de la conception à la réalisation.
Analyser les besoins en coordination avec la hiérarchie et les services concernés pour adapter les priorités en cours de réalisation.
Planifier et coordonner les travaux, tout en s’assurant du respect des délais, des coûts et de la qualité.
Suivi des travaux et relations avec les prestataires :
Assurer la coordination avec les différents intervenants (architectes, bureaux d’études, entreprises de travaux, concessionnaires).
Superviser l’avancement des travaux, organiser les réunions de chantier et garantir la conformité des réalisations.
Valider les étapes et le respect des normes (accessibilité, sécurité incendie, développement durable).
Encadrement du chargé d’opération junior :
Accompagner et superviser le chargé d’opération junior dans la réalisation de ses missions.
Assurer la montée en compétences de ce collaborateur en l’accompagnant dans la prise en charge des projets.
Suivi administratif et financier :
Gérer les budgets alloués aux opérations et en assurer le suivi financier.
Assurer le reporting auprès de la hiérarchie et rédiger les bilans d’opérations réguliers.
Participer à l’élaboration et au suivi des appels d’offres en lien avec le service des marchés publics.
Veille technique et réglementaire :
Effectuer une veille sur les évolutions réglementaires et techniques du secteur de la construction et des bâtiments publics.
Mettre en œuvre des pratiques visant à promouvoir l’efficacité énergétique et la durabilité des bâtiments communaux.
Profil recherché
Savoir-faire :
Bonne connaissance des normes de construction, de sécurité et des réglementations en vigueur (Code des marchés publics, RT 2012/RE 2020).
Maîtrise des techniques de planification, coordination, et suivi des opérations de construction.
Qualité managériale
Savoir-être :
• Qualités personnelles : Rigueur, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, aptitude à travailler en équipe et en autonomie.
• Informatique : Maîtrise des logiciels de gestion de projets, outils bureautiques et outils de DAO/CAO appréciée (Autocad, etc.).
Formation(s) requise(s) :
• Niveau d’études souhaité : Bac+2 dans le domaine du bâtiment, des travaux publics ou de la construction
• Permis : B
• Diplômes souhaités : BTS/DUT Génie Civil, Bâtiment, etc…
• Expérience : Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans une collectivité.
2500€ net avant impôt
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Anne-Lise DUFOUR-TONINI.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial