CHARGE D'OPERATIONS COMMERCIALES ET MARKETING
Référence : 2024-1760754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : Champs-sur-Marne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
PROSPECTION COMMERCIALE
· Prospecter afin de développer une offre de formation continue dans le domaine du tourisme et de la transition écologique
· Assurer une veille de marché sectorielle
· Réaliser des études de marchés
· Faire un benchmark des offres existantes
· Établir les tendances émergentes et opportunité de prospection
· Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif de opérations de prospection
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING
· Promouvoir l’offre de formation sur le site web du réseau
· Echanger avec les prospects entreprises ou individuels pour comprendre leurs enjeux et détecter les besoins en résonnance avec l’offre
· Etablir un plan marketing global et digital
· Définir les modalités de commercialisation de l’offre
· Réaliser un suivi de l’activité commerciale
GESTION DE LA RELATION CLIENT
· Identifier les forces et les faiblesses de l’offre de formation pour l’adapter à la réalité des besoins
· Faire remonter les besoins émergents
· Participer aux salons et évènements
· Analyser et répondre aux appels d’offre
PERMIS B et véhicule indispensable
Profil recherché
Compétences requises
Savoir
- Connaissance du milieu universitaire, des techniques de prospection,
techniques de vente
Savoir faire
- Maitriser les techniques de marketing Digital
- Savoir réaliser une étude de marché
- Savoir établir et entretenir une veille sectorielle, sens de l’organisation et des délais
Savoir être
- Capacité d’écoute active, de reformulation, de négociation
- Respecter les consignes et valeurs de l’Université
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Accompagner le développement d’une offre de formation continue dans le domaine du tourisme et de la transition écologique. Le/la chargé (e) d’opérations commerciales et marketing travaillera en réseau dans le cadre du projet REUT Réseau des Ecoles Universitaires du Tourisme (groupant 6 Universités).
À propos de l'offre
-
Avantages :
Le poste est basé à Marne-la-Vallée
Télétravail possible jusqu’à deux jours
Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun
Participation à la mutuelle à hauteur de 15€
Accès aux activités proposées par les associations du personnel (sport, culture, ...)
Possibilité de parking du personnel
Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
Formation professionnelle fortement accompagnée
CDD pérenne renouvelable
Temps de travail de 36,36 par semaine avec possibilité de les aménager sur 4,5 jours. 50 jours de congés pour une année universitaire (proratisé selon la date d’arrivée) -
Vacant à partir du 25/11/2024
-
*Chargée / Chargé de marketing*