Chargé d'opérations complexes - SDIS de Gironde
Référence : O033250731000068
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, près de 134 117 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe près de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du Service Travaux et sous l'autorité du chef de service, en tant que représentant de la maîtrise d'ouvrage, vous conduisez les opérations d'aménagement, d'équipement, de rénovation et de construction bâtimentaire. En lien avec le chef du service, vous apportez également une assistance technique généralisée sur les problématiques bâtimentaires du SDIS 33.
Vous êtes responsable de la planification, de la coordination et de la supervision des projets en garantissant le respect des délais et des budgets. Vous participez à la définition technique et architecturale des opérations, comprenant notamment la définition du besoin, les études, le programme, les missions de maîtrise d'½uvre définies dans la loi MOP. Dans le cadre de la passation des marchés publics, vous menez les diagnostics, les études de faisabilité et toute autre opération permettant d'opérer des choix techniques adaptés et d'établir et chiffrer les opérations. Vous participez également à la rédaction des dossiers de consultation ainsi qu'à l'analyse des offres. Dans le cadre de l'exécution des marchés publics, vous surveillez et contrôler l'exécution des travaux, des OPR jusqu'à la fin de la GPA. Vous assurez également le suivi financier des opérations de travaux, impliquant des propositions de commandes, la vérification et le contrôle des factures, le suivi de l'avancement général des dépenses.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur en bâtiment et d'un permis de conduire véhicules légers. Vous disposez de connaissances en matière de marchés publics. Vous maîtrisez les outils informatiques (CAO et suite bureautique, Project).
À propos de l'offre
-
Rémunération indiciaire, Régime indemnitaire (RIFSEEP) - tickets restaurant - participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) - télétravail possible après acclimatation.
Lieu de travail : 22 Boulevard Pierre 1er à Bordeaux
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : Temps complet
Renseignements complémentaires sur le poste : Monsieur Jean-François ALVAREZ, chef du service travaux (05.56.01.84.40).
CETTE OFFRE ANNULE ET REMPLACE L'OFFRE INITIALEMENT DIFFUSÉE LE 23/08/2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 31/08/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments