Chargé d'opérations construction bâtiment - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

Référence : O034241128001444

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Béziers
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Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!

Au c½ur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département bâtiment et sous l'autorité de la directrice du département, vous suivez les opérations bâtiments inscrites dans le cadre de la programmation pluriannuelle de construction, de conservation et d'amélioration du patrimoine bâti.

* Conduire une analyse des besoins de la collectivité,
* Réaliser ou piloter des études d'opportunité et de faisabilité,
* Réaliser un audit technique,
* Analyser les besoins des usagers et des utilisateurs,
* Réaliser le pré-programme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet,
* Réaliser des plans d'ouvrage : esquisses, plans ou schémas de principe sur logiciels informatiques,
* Apporter à la maîtrise d'ouvrage les éléments d'aide à la décision,
* Contrôler la maîtrise d'½uvre et les règles de construction des ouvrages,
* Appliquer le code de la construction et de l'urbanisme, le règlement de sécurité dans les ERP, la loi MOP...,
* Intégrer les notions de durabilité de la construction au programme,
* Définir le niveau de performance énergétique de l'ouvrage,
* Appliquer les processus de conduite et de direction de chantiers,
* Contrôler l'application des normes et techniques de mise en ½uvre des matériaux et matériels,
* Contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité,
* Coordonner l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes, des prestataires,
* Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais,
* Organiser la concertation et la communication des projets,
* Préparer les opérations de mise en service de l'équipement (le cas échéant) : assurances, contrats de maintenance, signalétique, déménagement, formation des utilisateurs,
* Représenter la maîtrise d'ouvrage,
* Participer aux réunions de coordination avec les services utilisateurs des bâtiments ou équipements,
* Aider à la conduite de l'analyse des besoins des bâtiments en matière d'entretien, de maintenance et des évolutions de normes techniques,
* Remplacer les chefs de service de la Direction des Bâtiments pendant les absences.

Profil recherché

* Vous maîtrisez la réglementation sécurité et accessibilité des ERP et ERT, tous corps d'états / loi MOP,
* Vous avez de bonnes notions d'organisation et de gestion du temps,
* Vous savez estimer des travaux,
* Vous connaissez les procédures administratives, les marchés publics et le fonctionnement des collectivités territoriales (règles budgétaires et comptabilité publique),
* Vous avez des connaissances informatiques (Word, Excel, PowerPoint...) et du logiciel AutoCad,
* Vous savez organiser, planifier le travail, et communiquer,
* Vous savez contrôler les prestations des maîtres d'½uvre sur les aspects techniques, réglementaires, administratifs et financiers,
* Vous savez conduire et animer une réunion,
* Vous avez une bonne aptitude à travailler en équipe,
* Vous avez des capacités à mobiliser,
* Vous êtes disponible,
* Vous êtes autonome et dynamique,
* Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
* Vous savez prendre des initiatives et anticiper,
* Vous avez le sens de l'organisation.

À propos de l'offre

  • Avantages du poste :
    Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
    Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
    Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
    Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'½uvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
    Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
    L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au c½ur du centre commercial Le Polygone.

    Site internet https://lagglo.fr/

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
    Monsieur le Président
    de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée
    39 boulevard de Verdun - CS 30567 - 34536 Béziers cedex
    ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
    au plus tard le 12 janvier 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/01/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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