Chargé d'opérations construction bâtiment - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE

Référence : O034250201393334

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BEZIERS
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Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!
Au coeur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département bâtiment et sous l'autorité de la directrice du département, vous suivez les opérations bâtiments inscrites dans le cadre de la programmation pluriannuelle de construction, de conservation et d'amélioration du patrimoine bâti. Vous assurez dans les délais le bon déroulement des projets de leur conception à leur livraison, dans toutes leurs dimensions : technique, administrative, juridique, financière.


Réalisation et pilotage des études d'opportunité et de faisabilité permettant la définition des besoins pour la réalisation des projets,
Réalisation des audits techniques,
Réalisation du pré-programme, détermination des coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles du projet,
Production et mise à disposition de la direction générale et des élus des éléments d'aide à la décision,
Prescription et vérification des règles de construction des ouvrages,
Intégration des notions de durabilité de la construction au programme,
Définition du niveau de performance énergétique de l'ouvrage,
Application des processus de conduite et contrôle de chantiers, vérifier et faire le constat d'éventuelles malfaçons ou défauts de conformité,
Contrôle de l'application des règles de sécurité et d'accessibilité,
Coordination de l'action des différents services de la collectivité, des intervenants externes, des prestataires,
Contrôle du respect des coûts, de la qualité et des délais,
Préparation des opérations de mise en service de l'équipement (le cas échéant),
Aide à la conduite de l'analyse des besoins des bâtiments en matière d'entretien, de maintenance et des évolutions de normes techniques.

Profil recherché


Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (bac+5) dans les domaines d'intervention,
Vous maîtrisez la réglementation sécurité et accessibilité des ERP et ERT,
Vous maîtrisez les procédures administratives, les marchés publics et le fonctionnement des collectivités territoriales (règles budgétaires et comptabilité publique),
Vous avez des connaissances tous corps d'état et loi MOP,
Vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité du travail,
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint...) et les outils métier,
Vous savez conduire une opération de construction ou de rénovation,
Vous savez conduire une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine bâti,
Vous organisez, planifiez le travail et communiquez efficacement,
Vous contrôlez les prestations sur les aspects techniques, réglementaires, administratifs et financiers,
Vous savez conduire et animer des réunions,
Vous êtes apte à travailler en équipe avec des prestataires extérieurs, bureaux d'études, entreprises ainsi qu'avec les services et les agents de la collectivité,
Vous êtes autonome, dynamique, savez prendre des initiatives et anticiper,
Vous avez des qualités rédactionnelles et le sens de l'organisation,
Vous êtes disponible.

À propos de l'offre

  • Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération. Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial Le Polygone.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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