Chargé d'opérations de constructions immobilières publiques F/H - BREST METROPOLE
Référence : O029260106000326
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A Brest métropole, ce sont 3 500 agentes et agents qui oeuvrent chaque jour au service de 210 000 habitants, dans des domaines variés allant de l'environnement à l'économie, en passant par la culture et les mobilités.
Envie de donner du sens à votre carrière ? Vous aussi, faites de Brest métropole votre métier !
#emploi #proximité #engagement #servicepublic
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o029260106000326-charge-operations-constructions-immobilieres-publiques-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez des connaissances affirmées dans le domaine des techniques du bâtiment et de son environnement, comme dans plusieurs domaines réglementaires (établissements recevant du public et des travailleurs, sécurité incendie, marchés publics). La réglementation d'urbanisme et celle environnementale vous sont par ailleurs familières.
Vous êtes également familier avec les études de maîtrise d'oeuvre, avec leurs étapes et leurs contraintes, ce qui doit vous permettre d'accompagner les équipes de maîtrise d'oeuvre en charge de la conception et du suivi de l'exécution des travaux.
Vous pouvez justifier d'une expérience significative à ce titre, dans l'objectif d'être rapidement opérationnel sur les opérations qui pourront vous être confiées.
Sensible à la qualité, attentif aux évolutions techniques ou réglementaires, vous avez le sens de l'organisation et de la planification et êtes en capacité d'animer et d'organiser des réunions ou groupes de travail. Vous êtes à l'aise avec le suivi budgétaire et avec les marchés en général, idéalement les marchés publics. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants.
Vous appréciez les relations humaines et disposez de la rigueur nécessaire pour prendre en charge les difficultés courantes rencontrées. Vous savez synthétise, rendre compte, communiquer et êtes en capacité d'adapter votre discours et votre posture en fonction du contexte (maîtrise d'oeuvre, entreprises, utilisateurs, élus...).
Vous aimez renforcer vos compétences et êtes volontaire pour vous former.
Enfin, amené à vous déplacer dans la ville et en périphérie et à participer à l'astreinte à hauteur en moyenne de deux à trois fois par an, vous êtes titulaire du permis de conduire.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement
Recrutement de candidats titulaires sur le cadre d'emplois des techniciens par mutation, mobilité ou détachement, de lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie B par CDD de 3 ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Des questions sur le poste ou les missions ?Guillaume DELESTRE, responsable du service conduite d'opérations, 02 98 34 26 45
Des questions sur votre candidature ?Kiliane CLÉMENT, chargée des recrutements et des emplois, 02 98 33 59 05 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux