Chargé d'opérations de travaux sur le patrimoine bâti F/H - LYON
Référence : O069251024000696
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux travaux (DGUIT), la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), composée de 280 agents répartis en 13 services, est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments municipaux (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux...) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques.
L'action déconcentrée de la DGTB au niveau des territoires, en matière de travaux et de maintenance en bâtiment, s'effectue grâce à 4 secteurs de proximité en charge, sur 2 ou 3 arrondissements, des travaux du propriétaire et de petits aménagements.
Dans ce contexte, la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments recrute une Chargé d'opérations de travaux sur le patrimoine bâti pour le secteur du 3ème et 6ème arrondissements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069251024000696-charge-operations-travaux-sur-le-patrimoine-bati-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômée d'une formation supérieure d'ingénieur spécialisé en bâtiments vous possédez une expérience dans la maîtrise d'½uvre directe, la conduite d'opérations de travaux de maintenance complexes et le management opérationnel de projet de travaux, idéalement au sein du secteur public.
Vous possédez de bonnes connaissances bâtiments tous corps d'état et des évolutions techniques (normes DTU, procédés, matériaux, équipements, démarche environnementale, méthodes de diagnostic, typologie des risques et pathologie du bâtiment) ainsi que des connaissances en réglementation sécurité ERP, code du travail, hygiène et accessibilité.
Vous avez des notions de base des règles d'urbanisme et de construction, des règles de la maîtrise d'ouvrage et de ses relations avec la maîtrise d'½uvre privée.
Votre motivation pour participer aux travaux de transition écologique du patrimoine de notre collectivité, votre capacité à être force de propositions et vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.
À propos de l'offre
-
Conditions de recrutement et de travail :
- possibilité de recrutement comme contractuel L.332-8-2°pour un premier contrat d'une durée de 3 ans avec possibilité d'un CDI à l'issue de 6 ans de contrat ;
- possibilité de télétravailler à raison de 2 jours maximum par semaine - hors contraintes de service ;
- rythme de travail de 38h45 sur 5 jours (7 h 45/jour) avec 22 jours de RTT et 25 jours de congés payés ;
Vos avantages :
- Participation transports en commun ou Velo'v à hauteur de 75%
- Carte tickets restaurant : possibilité jusqu'à 153¤ par mois dont 60% pris en charge par la ville
- Forfait « mobilités durables » : jusqu'à 300¤ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Participation à une complémentaire santé et prévoyance
- Congé menstruel
- 10 semaines de congé 2ème parent
Pour aller + loin :
- Un accompagnement à la recherche de logement
- Comité des ½uvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages...des avantages pour toute la famille ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments