Chargé d'opérations en aménagement foncier (H/F) - CDD d'un an - DEPARTEMENT DE LA MEUSE

Référence : O055251215000898

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bar-le-Duc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché au Service aménagement foncier de la direction des routes aménagement, le Chargé d'opérations assure le suivi des opérations d'aménagement foncier qui lui sont confiées dans les domaines agricole et forestier, le secrétariat des commissions ainsi que l’interface avec les partenaires, prestataires et acteurs de l’aménagement foncier. De par son expertise, il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de la politique départementale d’aménagement foncier rural.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o055251215000898-charge-operations-amenagement-foncier-cdd-an?pk_campaign=ep

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

Connaissances professionnelles : Maîtrise des procédures d'aménagement foncier agricole et forestier, Acteurs agricoles, forestiers et fonciers, Connaissances en aménagement rural, Thématiques environnementales, Principes fondamentaux de la commande publique, Voirie et réseaux

Compétences professionnelles : Capacité à piloter un projet, Qualités rédactionnelles, Conduite et animation de réunions), Maîtrise des logiciels de cartographie et des outils bureautique

Attitudes professionnelles : Aptitudes relationnelles et pédagogiques, Autonomie et adaptation, Qualité d’expression orale, Réactivité, Rigueur et organisation

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B obligatoire, Mobilité sur le Département.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. Carte titres-restaurants (jusqu’à 135€ par mois dont 60% pris en charge par le Département). Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Bénédicte SYLVESTRE, Responsable du service Aménagement foncier, au 03.29.77.52.55

    Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 13/01/2026
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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