Chargé d'opérations et de maintenance des bâtiments - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS

Référence : O074250404000728

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service « Bâtiment » de la commune de Saint Julien-en-Genevois assure, entre autres, la coordination d'opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments et leur maintenance. Dans ce cadre, la commune recherche son/sa futur.e Chargé.e d'opérations et de maintenance.

VOS MISSIONS?

Au sein d'une Direction mutualisée (d'environ 55 agents), et sous l'autorité d'un responsable de service, vous intégrerez le service Bâtiments, composé d'un chef de service et 3 agents, et aurez pour missions principales :
Le suivi d'opérations :
* Animer et piloter des projets simples à complexes.
* Conduire et piloter des opérations de rénovation lourdes ou de constructions neuves comme :
o La rénovation et l'extension de l'école de Puy-Saint-Martin (budget : opération d'environ 11,7 M¤ TTC ; travaux en cours ; livraison phasée jusqu'en 2027) ;
o La construction d'un nouveau Centre Technique Municipal mutualisé avec une ressourcerie de la Communauté de Communes du Genevois (budget : opération d'environ 13,5 M¤ TTC dont 9,9 M¤ TTC pour le CTM ; phase APS ; livraison prévue en 2027) ;
o La construction d'un complexe sportif regroupant 2 salles multisports, un pôle boxe et un dojo de niveau départemental (budget : opération d'environ 23,9 M¤ TTC ; phase négociations ; livraison prévue en 2028)
* Piloter les différents intervenants (Maîtrise d'½uvre, Bureaux d'études, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception.
* Travailler en collaboration avec le service des marchés publics.
* Suivre les opérations d'un point de vue financier et administratif (dossier CERFA ; attestations...).
Suivre les travaux d'entretien et de maintenance du patrimoine existant :
* Organiser les interventions des entreprises (programmation ; planning ; plan de prévention...) en lien avec l'équipe d'intervention des services techniques.
* Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (infos travaux ; concertation ; analyses des contraintes de fonctionnement et d'intervention).
Suivre la maintenance corrective :
* Traiter les demandes correctives relatives aux opérations en cours.


VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?

POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine - 14 jours RTT
Télétravail possible (2 jours/semaine)


AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;

- Primes annuelles : 13ème mois et prime liée à l'évaluation professionnelle (CIA) ;

- Tickets restaurant ;

- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ;

- Amicale du personnel nombreuses réductions sur les loisirs ; groupements de commandes ; sorties ; chèque cadeau Noël...

Profil recherché

VOS COMPETENCES ET QUALITES?

* Formation BAC +2 minimum dans le bâtiment, la conduite d'opération ou la construction durable.
* Expérience souhaitée de 2 ans dans la gestion d'opérations de construction.
* Permis B souhaité.
* Maitriser la conduite d'opération de construction (organisation de chantier ; conduite de projets ; etc).
* Avoir les connaissances nécessaires relatives à la loi MOP et au marché public.
* Connaitre la réglementation énergétique (RE2020).
* Animer des réunions.
* Maitriser l'outil informatique et notamment les logiciels Pack Office. La maitrise des logiciels ATAL (logiciel métier) et DAO (Autocad) serait un plus.
* Aisances relationnelle et rédactionnelle.
* Être force de proposition.

À propos de l'offre

  • Renseignements possibles auprès de Mme LAVILLE Charlotte, Directrice de la Construction et du Patrimoine - charlotte.laville@st-julien-en-genevois.fr

    Candidature (CV+LM) avant le 4 mai 2025
    Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
    Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
    Courrier : Madame le Maire - 1 place du Général de Gaulle CS 34103 - 74164 Saint-Julien-en-Genevois

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/05/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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