CHARGE D'OPERATIONS F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250908000059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein du service Intervention sur l'habitat indigne et lutte contre l'habitat indigne rattaché à la Direction opérationnelle habitat et renouvellement urbain Marseille , vous assurez la conduite d'opérations de travaux neufs ou de réhabilitation ainsi que la maitrise d'½uvre d'exécution nécessaire à la conception et à la réalisation du projet. Vous êtes en charge de la conduite des opérations de renouvellement urbain et d'amélioration du parc de logements définies par les politiques de lutte contre l'habitat indigne dans les tissus d'habitat ancien ou dans des copropriétés semi-récentes ( années 1950 -1970 ).
Vous organisez et coordonnez l'action des différents partenaires et veillez à la mise en ½uvre des opérations d'habitat.
Vos missions :
Piloter et suivre d'opérations de renouvellement urbain à l'ilot dans le cadre du contrat de projet partenarial d'aménagement.
Définir et proposer des orientations d'aménagement et les outils nécessaires à leur mise en ½uvre.
Elaborer les documents administratifs et règlementaires nécessaires à la mise en ½uvre du projet.
Piloter les études nécessaires à la mise en ½uvre des projets.
Mobiliser, fédérer et coordonner le réseau inter partenarial.
Contrôler l'avancement des opérations.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures (minimum Bac+3). Vous possédez une solide maîtrise des techniques de conduite d'opérations et disposez d'une bonne connaissance des règles et procédures en vigueur dans les domaines de l'habitat, de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
Vous comprenez également le rôle des différents acteurs et métiers liés à l'aménagement et à l'habitat. Vous maîtrisez les modalités de financement d'un projet urbain et d'habitat avec une bonne compréhension de l'organisation et du fonctionnement des territoires.
Vous savez mobiliser des méthodes d'analyse, de synthèse et de diagnostic. Vous utilisez avec aisance les outils de planification et d'aménagement urbain.
Vous êtes rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.
À propos de l'offre
-
CV+LM via le lien de l'annonce
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux