Chargé d'opérations grands projets (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis
Référence : O093250722000556
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bobigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le-la chargé-e d'opérations grands projets pilote et coordonne les opérations de construction ou reconstruction de collèges et des équipements sportifs associés réalisés en maîtrise d'ouvrage publique, ou en marché global de performance. Il-elle anime et coordonne l'ensemble des intervenants, internes ou externes, à chacune des étapes opérationnelles (opportunité, programmation, faisabilité, concours et jury, conception, appel d'offres, travaux et parfait achèvement), dans l'objectif de répondre aux objectifs relatifs à la qualité des ouvrages et au respect des budgets et des calendriers des opérations.
Conduire des opérations de constructions neuves, de reconstruction ou de rénovations lourdes, de la programmation au parfait achèvement, intégrant les enjeux de la démarche d'association des usagers.
Analyser, définir et conduire le processus selon lequel l'ouvrage sera réalisé (maîtrise d'ouvrage publique avec allotissement, marché global de performance, partenariat public privé)
Animer et coordonner l'ensemble des intervenants, internes ou externes, qui participent aux opérations qui lui sont confiées, à chacune des étapes opérationnelles (opportunité, programmation, faisabilité, concours et jury, conception, appel d'offres, travaux et parfait achèvement)
Atteindre les objectifs coûts / calendriers / qualité d'ouvrage ; analyser et maîtriser les risques et choix opérationnels.
Mettre en place et tenir à jour les outils de suivi (budget, planning, reporting) pour la direction et les élus ; informer et contribuer à la décision auprès de la direction et des élus.
Participer à l'évolution du programme des collèges et à la mise en ½uvre du plan pluriannuel des collèges 2021-2030, suivre un dossier thématique pour le service le cas échéant.
Profil recherché
Capacité à travailler avec l'ensemble des partenaires d'un projet.
Savoir établir un dialogue et maintenir et établir un dialogue avec les intervenants d'un projet et les mobiliser.
Savoir accompagner des groupes et communautés dans l'élaboration et la mise en ½uvre d'un projet collectif.
Posséder de bonnes connaissances règlementaires dans les domaines de l'urbanisme, de la construction, de la qualité environnementale (HQE), de l'accessibilité et de la sécurité-incendie.
Niveau d'études : BAC +5
Diplômes requis : Architecte, Ingénieur-e, Urbaniste
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous uvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux