Chargé d'opérations (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006250609000068
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service de la maintenance des collèges a en charge la maintenance, l'entretien et les opérations de grosse réparation, en régie et par l'intermédiaire d'entreprises extérieures, de l'ensemble des collèges du Département (bâtiments, voiries et réseaux divers) et de leurs gymnases.
- Vous concevrez et ferez réaliser par des entreprises divers travaux d'extension, de restructuration, de réhabilitation, de grosses réparations, d'aménagement et d'entretien concernant le patrimoine bâti ;
- Vous gèrerez le patrimoine d'un secteur de 12 collèges (y compris les gymnases et les logements de fonction) ;
- Vous serez le référent pour les établissements scolaires de son secteur auprès des principaux et des secrétaires généraux des collèges ;
- Vous participerez au développement de la politique de gestion patrimoniale mise en place au sein du service et de la direction.
Au quotidien,
- Vous réaliserez ou ferez réaliser des études de diagnostic sur les bâtiments ;
- Vous établirez les programmes et les estimations des travaux d'entretien, de grosses réparations et d'aménagement ;
- Vous élaborerez les pièces techniques des dossiers de consultations des entreprises ou des prestataires intellectuels ;
- Vous optimiserez les plans d'entretien et mettrez à jour l'inventaire du patrimoine bâti (suivi sur la solution logicielle BATIGAM) ;
- Vous veillerez au respect des réglementations qui s'appliquent aux ERP à chaque étape des opérations (sécurité incendie, accessibilité) ;
- Vous représenterez le maître d'ouvrage lors des réunions de chantier et coordonnerez l'activité des entreprises et des prestataires intellectuels ;
- Vous vérifierez la bonne exécution des travaux tous corps d'état, leur conformité par rapport aux cahiers des charges et assurerez le suivi administratif et financier des opérations.
Profil recherché
- Vous avez une bonne connaissance des métiers et des corps d'état du bâtiment ;
- Vous connaissez les réglementations qui s'appliquent aux ERP ;
- Vous savez apprécier la conformité des réalisations au regard des cahiers des charges ;
- Vous faites preuve de rigueur et de méthode ;
- Vous disposez d'un esprit de synthèse, d'un sens de l'organisation et de la planification (organisation des interventions des différents corps d'état) ;
- Vous savez dialoguer avec vos interlocuteurs (établissements scolaires).
Permis B indispensable.
À propos de l'offre
-
VOIE STATUTAIRE (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'½uvres sociales ;
Station tramway à proximité.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubriques Offres d'emploi
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux