Chargé d'opérations maitrise d'ouvrage (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240408001159

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : NANTERRE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction des bâtiments ½uvre à la construction et à l'entretien des 900 bâtiments départementaux, avec une volonté de qualité et de durabilité : collèges départementaux publics, établissements culturels, sportifs, sociaux et administratifs.
Elle met en ½uvre une politique de développement durable autour de trois axes principaux : l'adaptation du patrimoine bâti aux changements climatiques, la réduction de l'empreinte carbone (à la construction et à l'usage des bâtiments) et la renaturation des sites pour davantage de biodiversité. Ces actions inscrites dans les référentiels de Qualité Environnementale du Bâti de la collectivité et l'expérimentation de nouvelles formes de marchés complexes (garantie de performance énergétique, marchés globaux de performance...) font de la direction des bâtiments un acteur pleinement engagé en faveur de la transition écologique.
L'action de la direction des bâtiments s'inscrit également dans une politique d'investissement ambitieuse au profit de l'attractivité du territoire des Hauts-de-Seine. La construction d'une dizaine de collèges, la construction d'un équipement public culturel destiné au musée du Grand Siècle à la caserne Sully, l'aménagement du stade Yves-du-Manoir pour l'accueil des JOP 2024 et la construction de deux centres aquatiques à Antony et Sèvres, figurent parmi les projets phares de la direction.
Au sein de la direction des bâtiments, les directions de projets assurent la maîtrise d'ouvrage déléguée de l'ensemble des projets de construction et de réhabilitation lourde du patrimoine bâti départemental.
Au sein d'une direction de projets, constituée d'une dizaine de chefs de projets et chargés d'opérations, vous pilotez, en tant que chargé d'opérations, plusieurs opérations bâtimentaires, en lien avec les directions utilisatrices (Education, Solidarité, Culture, Sport...), soit en autonomie soit en appui aux chefs de projets sur les opérations les plus complexes.
Vos projets se répartissent sur tout le patrimoine du Département, à différents stades d'avancement, depuis la sélection du maître d'½uvre (ou la consultation d'un marché global de performance) jusqu'à la fin de la garantie de parfait achèvement.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092240408001159-charge-operations-maitrise-ouvrage-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoirs:
- Expertise sur l'environnement technique et réglementaire du bâtiment
- Maîtrise de la conduite de projets
- Bonne connaissance de la loi MOP
- Bonne connaissance des procédures liées à la passation des marchés publics
- Connaissances en termes de finances publiques
- Connaissances des logiciels et outils bureautiques courants

Savoir faire:
- Piloter : Conduire un projet, une démarche
- Planifier
- Coordonner
- Animer une réunion
- Evaluer

Savoir être:
- Autonomie
- Capacités d'adaptation
- Persévérance
- Sens de l'analyse
- Sens des responsabilités

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine ½uvrent à offrir un cadre de vie de qualité à leurs 1,6 milliond'habitants.
    Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous. Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement. Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler : Des valeurs partagées solidarité, proximité et innovation ;
    Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ; - Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
    Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc...

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/06/2024
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

D'autres offres pourraient vous intéresser